Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Ce qu’il faut boire pendant le régime

Ce qu’il faut boire pendant le régime

Boisson de régime

On parle plus souvent des aliments qu’il faut consommer pour réussir un régime mais on ne parle pas assez de ce qu’il faut boire. Alors, pour une meilleure ligne, que doit-on boire ?

Les boissons light pour être plus light

Les boissons light sont des boissons qui n’utilisent pas de sucre mais de l’édulcorant. Puisque les édulcorants sont des faux sucres, ils ne donnent pas la sensation de faim que provoque le vrai sucre. De plus, ils ne sont utilisés qu’en petite quantité, vu qu’ils sont plus sucrant que le sucre. Les boissons light sont donc non énergétiques, n’apportent aucune calorie et de plus, elles sont composées essentiellement d’eau. C’est pour cela qu’elles sont conseillées durant le régime. Cependant, il ne faut en aucun cas oublier de boire 1,5 litre d’ eau tous les jours. Il faut aussi savoir que les jus de fruits ne sont pas des boissons light. En effet, même s’ils ne sont composés que de fruits et d’édulcorant, il reste toujours le sucre naturel apporté par les fruits. Ainsi il convient de limiter le jus de fruits durant le régime. Mangez juste des fruits à chaque repas.

Le lait, un secret de régime

Le lait, un aliment riche en calcium s’avère très bon pour avoir une ligne plus affinée. Effectivement, des expériences ont prouvé qu’une diminution de poids est plus flagrante chez une personne consommant plus de calcium que chez une autre qui en consomme moins. De plus, on constate que le laitage contribue à la baisse du poids dans un régime hypocalorique. Cela s’explique par le fait que le lait oxyde plus le lipide grâce à la vitamine D qu’il contient ce qui va favoriser la diminution de la graisse. Cependant, l’effet amaigrissant du lait peut varier d’une personne à une autre. En effet, elle est largement plus efficace chez une personne ayant un faible apport en calcium avant le régime que chez une personne qui en consomme plus de 700mg par jour. Pour être sûr de maigrir grâce au lait, il faudrait d’abord connaître au préalable si vous avez un bon apport en calcium ou non. Par ailleurs, il est toujours indispensable de consulter un spécialiste avant d’entamer un régime pour s’assurer que le régime que vous souhaitez adopter est le bon. Le lait ne remplace pas l’eau dont l’organisme a besoin pour s’hydrater.