Accueil > Traitement de la cellulite > Régimes > Boissons drainantes : stop à la cellulite acqueuse

Boissons drainantes : stop à la cellulite acqueuse

Boissons drainantes

La rétention d’eau est l’une des causes de la prise de poids. Elle se manifeste généralement au niveau du ventre, du postérieur et des cuisses, par de la cellulite acqueuse. Il existe une solution pour stopper la rétention d’eau et faire disparaître ces zones « gonflées » : les boissons drainantes.

Propriétés des boissons drainantes

Les boissons drainantes possèdent avant tout des propriétés d’antioxydant et éliminent ainsi les toxines que nous ingurgitons, nuisibles à notre santé. En plus de purifier notre organisme, ces solutions facilitent la circulation du sang au niveau du système lymphatique, notamment en cas d’insuffisance veineuse. En agissant sur le foie et les reins, les boissons drainantes sont surtout efficaces pour empêcher la rétention d’eau. Par ailleurs, il est recommandé de boire une quantité importante, voire 1 litre de ce type de boisson tout au long de la journée, ce qui permet d’éliminer plus facilement et plus rapidement les toxines.

Les boissons drainantes proposées dans le commerce sont composées d’extraits végétaux, en l’occurrence de plantes diurétiques. Le drainage s’effectue de trois manières : par la peau, par le foie et par les reins. Parmi les plantes les plus utilisées pour fabriquer ce type de boisson, il y a la pensée sauvage, la prêle, le pissenlit et la piloselle. Un autre point essentiel à noter est que les boissons drainantes traitent uniquement la rétention d’eau qui se caractérise par la cellulite aqueuse. En ce sens, elle n’est pas forcément efficace pour éliminer la cellulite adipeuse pouvant être causée par un surplus de gras et non d’eau.

Indications pour une cure de boisson drainante

Pour être efficace, une cure de boisson drainante doit s’étendre sur 6 jours par semaine ou 20 jours par mois. Avant de commencer la cure, il est recommandé de consulter votre médecin afin que celui-ci définisse si aucun des composants de votre boisson drainante n’est dangereux pour votre santé. En effet, certaines plantes sont à éviter notamment en cas d’hépatite ou d’insuffisance rénale. De plus, il ne faut pas oublier que l’on élimine l’eau surchargée de toxines, en conséquence, ne prenez pas le risque de vous forcer à uriner.

Outre les boissons drainantes, vous pouvez également recourir aux gélules aux extraits végétaux drainants, à prendre avec de l’eau ou du thé. Retrouvez également les boissons drainantes au thé vert, au guarana, à la grenade, au ginseng, à la queue de cerise, au maté, à la goyave ou encore à la reine des prés. Certains produits ont plusieurs fonctions à part traiter la rétention d’eau. Il existe les boissons drainantes express minceur, qui permettent à la fois de brûler les calories et d’empêcher la rétention d’eau.