Les boissons qui font maigrir.

Boissons pour maigrir

Maigrir à tout prix, telle est la devise de beaucoup de gens. Tout y passe : les crèmes, les cosmétiques, le sport, les pilules, … et maintenant les boissons. Quelles sont les boissons qui font maigrir ?

Des boissons peuvent t-elles vraiment faire éliminer les gras corporels ?

Les boissons n’ont pas, bien entendu, la propriété de « brûleur de graisse ». Disons plutôt que les boissons en question présenteraient des nutriments qui influeraient d’une manière indirecte le métabolisme à éliminer tout seul sa réserve en matière grasse.
L’effet d’une boisson sur la perte de poids n’est pas prouvé scientifiquement et bien de médecins contestent même la vertu qu’auraient certains nutriments qu’ils contiennent sur le régime minceur. Théorie qui se discute. Des témoignages, en effet, ont affirmé que l’absorption de certaines boissons a déclenché leur perte de poids. Et à bien y voir, les acides contenus dans ces derniers agissent en effet sur le taux de glycémie contenu dans le sang, qui en diminuant, favorise une perte de poids. Par ailleurs, ces types de boissons présentent une forte concentration de minéraux et d’enzymes qui sont très efficaces pour maigrir.

Les plus utilisées et les plus populaires sont sans aucun doute le thé et les vinaigres (surtout les vinaigres de cidre).

Le thé . La résistance à la Leptine, l’ « hormone » régulatrice du stock en matière grasse, est vaincue par le thé. Et inutile de dire que le résultat est spectaculaire : l’action de la Leptine augmentera jusqu’à quatre fois son effet habituel sur l’amaigrissement. Pour cela, pas nécessaire d’en boire des litres. 3 tasses de thé suffiront pour avoir le contrôle sur votre poids en passant par celui de votre appétit !

Le vinaigre  : Ce n’est pas sorcier, paraît-t-il, de réduire le pourcentage de glucose dans notre sang. Avec quelques cuillérées de vinaigre pour démarrer le repas (pas nécessaire de le boire directement mais une petite salade assaisonnée ferait l’affaire), le côté acide de cette boisson diminuera de 30% notre taux en sucre et favorisera donc la perte de poids. Bref, un vrai record ! Le vinaigre de vin, le vinaigre de cidre et le vinaigre balsamique sont les plus connus pour cet effet. Mais, les boissons à base de pamplemousse ou de citron feront également l’affaire.

L’eau  : En consommant 1.5l d’eau par jour, son contenu nutritionnel contribuera à l’élimination des composants gras de l’organisme.

Les boissons enzymatiques  : Pour une purification de l’organisme et une élimination des toxines, ces types de boissons auront comme effet de stimuler le responsable du poids en excédent, la thyroïde.

Ceci dit, toutes les boissons ne sont pas vos amis pour maigrir. Modérer celles alcoolisées et surtout celles sucrées et vous serez bien disposé à perdre du poids.