Accueil > Régimes minceur > Le bootcamp, un régime basé sur le web-coaching

Le bootcamp, un régime basé sur le web-coaching

Le bootcamp

Un nouveau type de régime a fait récemment son apparition, faisant déjà de multiples adeptes, en France et aux États-Unis. Il s’agit du régime bootcamp, un programme basé sur une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’un sport. Très efficace, cette nouvelle méthode permet de perdre jusqu’à 6 kg en un mois.

Le principe du bootcamp

Si dans la plupart des cas, les régimes minceurs sont frustrants et ennuyeux, c’est loin d’être le cas pour le bootcamp. Un peu différent des autres dans son principe, le régime est accompagné d’un coaching sportif d’un moniteur spécialisé et qualifié sur internet. De ce fait, vous recevrez chaque jour de nouvelles astuces et conseils via votre boîte mail. Bien entendu, le programme à suivre peut être différent d’une personne à l’autre selon sa morphologie et ses attentes. Les conseils, accompagnés de fichiers vidéo pour une meilleure compréhension, concernent notamment les recettes alimentaires, les astuces minceurs, les sports à pratiquer, mais ils peuvent également comporter des astuces de forme et de motivation. Accessible au grand public, cette nouvelle méthode présente l’avantage d’être en conformité avec les dernières découvertes médicales.

Déroulement du régime bootcamp

Le régime bootcamp s’articule autour de 3 volets fondamentaux, dont la nutrition, le fitness et la motivation. En ce qui concerne la nutrition, la discipline préconise les aliments à faible indice glycémique. En effet, si l’organisme absorbe trop de sucre, cela peut entraver le processus de perte de poids. Les régimes hypoglycémiques permettent en revanche de faciliter la combustion de graisse dans le foie et de gagner en énergie. Quant au fitness, l’objectif est de transformer vos activités quotidiennes en de véritables disciplines sportives : abdos, marche de 30 minutes, fessiers assis aux bureaux, etc. Il s’agit du fameux « 25 heures », un terme inventé par le coach et fondateur de la technique, Valérie Orsoni, signifiant qu’on peut toujours pratiquer du sport n’importe où et n’importe quand.

Un exemple de recette bootcamp

Ainsi, le régime bootcamp est un régime pauvre en sucre. Pour votre petit déjeuner, deux tranches de pain avec une noix de beurre seraient idéales. Une tasse de café ou de thé vert peut les accompagner. La noix de beurre peut être remplacée par du miel ou de la margarine. Au déjeuner, une recette composée de veau grillé avec des légumes et des artichauts serait excellente. Un fruit de saison peut servir de dessert, les pamplemousses par exemple sont vraiment conseillés. Le régime vous donne droit à un goûter afin d’éviter la sensation de faim. Pour cela, les fruits de saison sont toujours les bienvenus, toutefois, mélangez-les avec un yaourt sans sucre afin d’obtenir un bon résultat. Quant au dîner, un œuf à la coque accompagné d’un filet de merlu vous est suggéré.