Accueil > Exercices et perte de poids > Comment brûler des calories au bureau ?

Comment brûler des calories au bureau ?

Brûler les calories au bureau

Perdre du poids en travaillant ? C’est possible. Ni vu, ni connu, voici quelques idées d’exercices à réaliser afin de booster votre énergie … et brûler des calories.

Des exercices simples, express et qui font perdre du poids

Pour terminer ces longues journées de travail et éviter de finir K.O en rentrant le soir, rien de mieux que de faire quelques exercices légers au bureau. Quelques mouvements gymniques simples à réaliser et express sont suffisants pour obtenir minceur et tonus. Un programme brûle-graisse qui ne demande généralement pas à ce que vous stoppiez le cours de vos activités au travail ! Aussi, vous participerez aux réunions, passerez un coup de fil ou traiterez les dossiers des clients... sans vous arrêter un court instant. Et oui, pour obtenir le poids idéal, ça passe par quelques exercices effectués chaque jour. Allez c’est parti ! Quel que soit l’exercice, travailler sur votre respiration est important, voire même essentiel. Aussi, faites un effort en effectuant de profondes inspirations, suivies de grandes expirations. À partir de votre posture de base, c’est-à-dire, assis sur votre chaise, le dos et les épaules droits, les pieds bien à plat sur le sol et les mains posées de chaque côté de votre siège vous êtes sur le point de travailler vos abdominaux et vos jambes ! En inspirant, soulevez vos jambes jointes à la verticale, et là, gardez cette posture 10 secondes au moins. Ensuite, pliez-les lentement tout en expirant. Des mouvements à recommencer 10 fois de suite en relâchant 20 secondes entre chaque.

Des exercices efficaces qui affinent la silhouette

Si l’occasion de se lever se présente, coup de téléphone, vérification de dossiers, pause-café ou pause cigarette, saisissez-la pour travailler vos mollets. Sur la pointe des pieds, le ventre rentré, étirez-vous comme un chat pendant une vingtaine de secondes environ. En plus de raffermir et galber vos mollets, ces exercices permettent de travailler le ventre et les fessiers, ici, très sollicités. Ces mouvements sont aussi parfaits pour lutter contre la cellulite. Par ailleurs, pour affiner la taille, inutile cette fois-ci d’être debout. Assis, effectuez des torsions du buste. Au départ, adoptez une posture bien droite, le regard fixant un point précis, l’affiche collée derrière la porte par exemple. Vous resterez le ventre rentré jusqu’à la fin de l’exercice. Puis, réalisez des rotations des épaules, uniquement des épaules, c’est-à-dire sans bouger le bassin. Si le mouvement est bien effectué, la taille sentira bien l’effet de la torsion. Les torsions sont à recommencer 10 fois de chaque côté. Par ailleurs, si vous souhaitez combattre la cellulite localisée sur les cuisses, rien de plus simple et de plus discret. L’exercice suppose de tendre une jambe sous la table de bureau, les pieds flex, las abdos tenus puis de maintenir cette position pendant 30 secondes environ. Puis, c’est au tour de l’autre jambe. 5 séries sont conseillées.