Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > Traiter la cellulite grâce à la mésothérapie

Traiter la cellulite grâce à la mésothérapie

La mésothérapie contre la cellulite

Il existe de nombreuses méthodes pour traiter la cellulite. La mésothérapie en fait partie. Il s’agit d’une technique qui consiste à réaliser des micro-injections dans la couche superficielle de la peau.

La mésothérapie pour traiter la cellulite

La mésothérapie est une technique qui permet d’améliorer la circulation du sang et de la lymphe plutôt que de réduire la graisse. Il s’agit d’un procédé qui s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas besoin de perdre beaucoup de poids et qui sont surtout désireuses de s’occuper d’une cellulite naissante. La mésothérapie constitue également un parfait complément d’une intervention chirurgicale telle que la liposuccion. On soulignera le fait que la mésothérapie propose les meilleurs résultats possibles lorsqu’elle est associée à un programme de perte de poids adapté.

L’action des produits injectés

Quel que soit le cas dans lequel se trouve la patiente, l’action des produits utilisés dans le cadre d’une mésothérapie est rigoureusement la même. En effet, ces produits opèrent un effet lipolytique, anti-stase et anti-boursouflure. Ils permettent aussi de favoriser la microcirculation et de redynamiser le tissu conjonctif.

Les séances de mésothérapie anti-cellulite

La mésothérapie n’ambitionne pas de faire perdre du poids d’une manière spectaculaire. En effet, dans le cadre de cette pratique, la perte de poids est seulement de l’ordre de deux à trois kilos par mois. Au-delà, la perte de poids se localiserait sur des zones du corps qui ne supporteraient pas l’amaigrissement. Il s’agit entre autres du buste, des seins, des épaules ou encore du visage.

Pour ce qui est de la fréquence du traitement, celle-ci est d’une séance par semaine jusqu’au terme de celui-ci. En ce qui concerne la durée du traitement proprement dit, celle-ci est proportionnelle à la perte de poids désirée et elle est déterminée pendant les premiers rendez-vous.

Les effets de la mésothérapie

La mésothérapie n’est pas un traitement qui permet de faire disparaître complètement la cellulite. En effet, une atténuation de l’ordre de 30 à 50% constitue déjà un excellent résultat. En outre, il est bon de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un résultat définitif et qu’il faudra se prendre en main pour ne plus reprendre de poids. Si cela se produisait, la cellulite reviendrait de plus belle.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il est vivement conseillé d’avoir recours à des techniques additionnelles. Il peut s’agir d’opération chirurgicales, de séances de massage, de palper – rouler, de drainage lymphatique ou encore de séances de pressothérapie. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas oublier que l’alimentation devra être saine et équilibrée et la pratique d’un sport est fortement recommandée.