Accueil > Exercices et perte de poids > Musculation > Comment avoir des fesses parfaites ?

Comment avoir des fesses parfaites ?

fesses parfaites

Avoir un corps parfait procure une satisfaction personnelle chez beaucoup de femmes. Il est possible d’avoir des fesses fermes et galbées en faisant attention à son régime alimentaire et en pratiquant des exercices physiques sollicitant les muscles fessiers.

Les déformations au niveau des fesses

Un grand nombre de femmes sont complexées par la forme de leurs fesses. Trop flasques, pas assez galbées ou tombantes, les déformations à cet endroit du corps proviennent de diverses origines. La cellulite constitue un des problèmes qui préoccupent la majorité des femmes. Celle-ci provient de l’accumulation de graisses superflues et d’eau sur une partie du corps, notamment au niveau des fesses. L’excès de lipide peut également entraîner l’apparition de la peau d’orange. Enfin, les graisses stockées dans la partie inférieure du corps sont également à l’origine de la fameuse culotte de cheval. Elle cause une déformation physique qui hante les femmes modernes.

Une alimentation saine et équilibrée

Les fesses subissent également les effets néfastes de mauvaises habitudes alimentaires. Une bonne forme physique est basée sur une alimentation saine et équilibrée. Pour éviter les formations excessives de graisses dans le corps, notamment au niveau des fesses, il faut éviter de manger trop gras. Un régime à base de légumes et de fruits, crus ou préparés à la vapeur, est très efficace. Le repas doit comporter un peu de viande carnée, en quantité raisonnable, de l’œuf, et surtout des produits laitiers. Le raffermissement des muscles des fesses est assuré par une consommation régulière d’aliments à base de protéine. Il faut également boire beaucoup d’eau.

Reconnaître les muscles des fesses

Pour redonner une forme parfaite aux fesses, il faut effectuer des exercices qui sollicitent les muscles fessiers. Le grand fessier, situé à l’arrière du bassin est le muscle le plus volumineux. C’est lui qui procure une forme parfaitement arrondie à la partie postérieure du corps. Le moyen fessier qui se trouve sur le flanc du bassin doit être bien entretenu pour assurer une allure bien droite aux fesses. Puis, de petits muscles fessiers ramollis se manifestent par un dépassement sur l’intersection de la cuisse et du bassin. Les gestes de tous les jours peuvent avoir des effets bienfaisants. Même sous la douche, l’eau froide réveille les muscles et provoque des contractions musculaires.

Faire des exercices physiques

De petits exercices d’une dizaine de minutes peuvent vous aider à faire travailler vos muscles fessiers. Assis, à même le sol, le dos bien droit, tendez vos jambes devant. Faites rouler vos fesses sur le flanc l’une après l’autre pour avancer. Vous pouvez vous appuyer sur vos bras qui sont tendus sur le côté. Faites une série de trente mouvements. L’autre exercice se pratique en position horizontale. Appuyez-vous à un support et balancez votre jambe sur le flanc dans la direction opposée à votre appui. Ramenez votre jambe sans le poser sur le sol. Faire l’exercice une vingtaine de fois. Pour le troisième exercice, mettez-vous à quatre pattes et posez les coudes sur le sol. Allongez votre jambe sur le côté sans toucher le sol et puis ramenez-la. Faire une série de 20 mouvements.