Accueil > Les compléments alimentaires > Diurétique > Avoir recourt aux compléments alimentaires pour maigrir

Avoir recourt aux compléments alimentaires pour maigrir

compléments alimentaires

Les compléments alimentaires prennent de plus en plus de place dans l’accompagnement d’un régime amincissant. Ils accélèrent la perte de poids, bien qu’ils ne puissent pas remplacer un régime amincissant.

Les compléments alimentaires

Par définition, les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires constituant une source concentrée de nutriments ou substances à effet nutritionnel et physiologique. Commercialisés sous forme de gélules, pastilles, comprimés, ampoules, ou encore sachets, ils ne doivent en aucun cas être utilisés à un usage thérapeutique, car ce ne sont pas des médicaments. Ils sont obtenus par l’association de plusieurs produits à savoir : des aliments classiques ou partie d’aliments, des nutriments, des plantes ou préparations de plantes ainsi que de tous les produits à but nutritionnel et physiologique. Ces suppléments alimentaires ne remplacent en aucun cas une alimentation saine et équilibrée. Il est donc important d’avoir un avis médical avant toute prise. D’autre part, ils sont contre indiqués avec certains médicaments et leur surconsommation présente des risques à long terme.

Composition des suppléments alimentaires

La composition des compléments alimentaires comprend principalement des vitamines, des sels minéraux et des antioxydants. On retrouve les vitamines B, C, E, A ainsi que la vitamine D, indispensables à notre organisme même en petite quantité. Les minéraux et oligo-éléments sont représentés principalement par le sélénium et le magnésium, mais on y trouve également du calcium, du carotène, du chrome, du cuivre, du fer sans oublier le fluor et le zinc. La liste des protéines, des acides aminés et des acides gras contenus dans les suppléments alimentaires est longue si l’on ne cite que l’oméga 3 ou les acides linoléiques conjugués. Dans la composition de ces petites gélules miraculeuses, on retrouve des plantes ou préparations de plantes ayant un actif utile à la santé, mais aussi des excipients tels les conservateurs, colorants, arômes...

Actions des compléments alimentaires minceur

Les compléments alimentaires ont des effets bénéfiques pour la santé. Ils permettent par exemple de lutter contre la fatigue, contribuent à la préparation de la peau au soleil ou permettent une meilleure forme musculaire. Pour vous aider à perdre quelques kilos, les compléments alimentaires minceur agissent de différentes manières. Ils interviennent efficacement sur la satiété en réduisant la sensation de faim, améliorent les dépenses caloriques grâce à un développement du métabolisme et permettent de retrouver un ventre plat en luttant contre les ballonnements tout en améliorant le fonctionnement du système gastro-intestinal. Les suppléments alimentaires favorisent une perte de calories en augmentant la chaleur corporelle. La rétention d’eau est également régulée luttant ainsi contre la cellulite. Il est toutefois à noter que ces compléments ne sont efficaces qu’en accompagnement d’une alimentation contrôlée suivie d’activités physiques.