Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Conseils pour avoir une taille fine

Conseils pour avoir une taille fine

Conseils pour une taille fine

Puisque la mode est à la ceinture serrée, mettez-vous au défi. L’objectif forme ? Une jolie taille de guêpe ! Découvrez le secret d’un ventre plat, et d’une belle silhouette !

Du sport et des exercices du buste réguliers

Un joli corps est tout d’abord le résultat d’une alimentation équilibrée et variée. Boire au moins 1,5 l d’eau minérale par jour ou quelques tasses de thé est aussi essentiel. Mais pour avoir une taille de guêpe, il faut aller bien au-delà. Il est également important de pratiquer une activité sportive régulière, et d’insister plus particulièrement sur les exercices qui travaillent la taille. Votre objectif taille requiert, il faut le dire, un minimum d’efforts et une certaine discipline à moyen terme.

Il n’est pas difficile de remarquer que beaucoup d’entre vous sont " antisport". Cependant, il est primordial d’en pratiquer pour sculpter votre taille ! Une demi-heure par jour peut déjà être bénéfique. Plusieurs types d’exercices sont possibles. Accordez-vous un peu de temps, le matin avant de partir au travail ou le soir avant le coucher, à faire quelques flexions et rotations du buste. Pour travailler les abdominaux, placez-vous, pieds écartés, devant un miroir afin de mieux vérifier votre position, puis dessinez des 8 avec un Swiss Ball.

Une alimentation équilibrée et une posture plus tonique

À commencer par l’alimentation, il est nécessaire de privilégier une alimentation pauvre en graisse. Pour atteindre votre objectif minceur, dites adieu aux viandes grasses et aux sucres rapides : les fromages, les charcuteries, les sodas et les sucreries ! Pour éviter les ballonnements et avoir la ceinture dégrafée les heures suivantes le déjeuner, évitez les ballonnements : oubliez les boissons gazeuses, même zéro calorie ! En fin de repas, vous garantirez une meilleure digestion en terminant avec un yaourt riche en probiotiques par exemple. Bref, il est tout simplement nécessaire de bien doser votre régime alimentaire, évitez les excès et fuyez les aliments trop gras ou trop sucrés !

À l’inverse, aucune limite n’est proposée pour votre consommation de fruits et de légumes. Il est meilleur de consommer les fruits, frais et épluchés, et les légumes cuits. Il est vrai que dans la société moderne, il n’est pas toujours évident d’appliquer ces quelques règles de nutrition et pourtant, ces règles de restriction sont loin d’être sévères comme celles imposées par la plupart des régimes traditionnels. Pour arborer une jolie taille de guêpe, la posture est essentielle. Tenez-vous droite, vous gagnerez 2 à 3 centimètres et perdrez en de tour de hanches.