Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Quelques trucs et astuces pour consommer moins de calories

Quelques trucs et astuces pour consommer moins de calories

Consommer moins de calories

Pour garder la ligne, il n’y a pas de remède miracle. Mangez sain et équilibré est la première règle, la deuxième est de ne pas manger sans faim. Comment y arriver ? Suivez nos conseils.

Consommer moins de calories : astuces autour du repas

Vous avez peur de sur-consommer des calories ? Évitez de sauter des repas. Contrairement aux idées reçues, partir au travail sans manger n’est pas une très bonne idée. Sans vous goinfrer de matières grasses et de sucre, prenez un petit-déjeuner copieux. À midi, mangez tranquillement à table. Prenez le temps de mâcher et d’apprécier parce que cela favorise la satiété. Pour le dîner, prenez un repas léger sans trop vous priver. Si l’envie de grignoter vous prend entre les repas, prenez plutôt un verre d’eau.

On consomme également beaucoup de calories en préparant les repas, car on a tendance à goûter souvent. Pour bannir cette mauvaise habitude, mâchez un chewing-gum sans sucre à l’eucalyptus, à la menthe forte ou au café vert. Ce sont des coupe-faim efficaces. D’ailleurs, prenez un dentifrice à l’eucalyptus ou à la menthe forte pour vous brosser les dents après les repas. Et lors de tous vos repas, prenez une assiette plus petite pour réduire les portions sans même vous en rendre compte.

Consommer moins de calories : astuces dans le frigo

Pour garder la ligne, informez-vous sur les aliments peu caloriques, mais nécessaires pour rester en bonne santé. Vous saurez alors comment remplir votre réfrigérateur. Vous saurez par exemple qu’il vaut mieux prendre des fruits frais pour les presser en jus au lieu de boire des jus en bouteille. Vous orienterez également vos achats vers les légumes et les fruits riches en eau parce que ceux-ci rassasient rapidement. C’est également le cas des aliments riches en fibres. Ils gonflent dans l’estomac et retarde la sensation de faim.

Sans entrer dans les détails des régimes draconiens, informez-vous sur les besoins normaux en calories par jour. Et pour varier vos plats et ainsi manger toujours avec plaisir, procurez-vous un livre de recettes allégées. Les goûts et les textures nouvelles vous encourageront à bien manger en consommant moins de calories que d’habitude.