Accueil > Exercices et perte de poids > Appareils fitness > Garder sa ligne grâce au Core Pole

Garder sa ligne grâce au Core Pole

Le Core Pole

Le Core Pole permet de modeler la silhouette grâce à des exercices effectués à l’aide d’élastiques fixés sur un mât.

Le Core Pole, un appareil qui vous veut du bien

Originaire des États-Unis, le Core Pole est un appareil muni d’un socle et d’un mât auquel sont attachés des élastiques. Inspiré de la méthode Pilates, ce sport permet d’effectuer des exercices d’assouplissement et de musculation surtout au niveau des muscles autour de la colonne vertébrale. À l’aide des poignets et des étriers, 8 participants tirent des élastiques codifiés par trois couleurs : rouge, vert et bleu. Les participants choisissent en fonction de leur condition physique. C’est Helen Haynes, la directrice et coach au centre Et Votre Corps Sourit dans Paris qui a rapporté l’appareil des États-Unis.

Le Core Pole permet de faire travailler les muscles en remodelant la silhouette. Les petits muscles situés autour de la colonne vertébrale sont les plus sollicités. La posture du dos sera améliorée afin de garder un bon maintien du corps. Les muscles des bras, des jambes ou du ventre sont également raffermis. Comme le Pilates, le Core Pole aide à prendre conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. Il a pour objectif de développer la souplesse et d’allonger la colonne vertébrale. C’est un appareil indispensable pour galber la silhouette et contrôler son corps.

Le déroulement d’un cours de Core Pole

Pendant une heure, 8 participants se mettent en cercle autour de l’appareil. Il est recommandé aux participants d’avoir des notions de base en Pilates pour pratiquer le Core Pole, car la posture est la même. Les trois degrés de résistance permettent d’effectuer facilement les exercices et aident à sentir les capacités et les faiblesses du corps. Avec le Core Pole, toutes les positions sont permises : allongé, debout ou assis. C’est un sport ludique qui garantit convivialité et détente. En pratiquant de façon régulière, les résultats sont visibles au bout de quelques semaines, en gagnant en fermeté et en souplesse.

Le Core Pole s’adresse aux grands sportifs qui veulent détendre leurs muscles ou aux débutants qui souhaitent s’assouplir et garder leur ligne. Mais ce sont les femmes qui se retrouvent le plus souvent autour du mât pour effectuer des exercices à raison d’une ou deux fois par semaine. Les articulations ne risquent pas de s’user, car les mouvements ne sont pas les mêmes. Ce sport mobilise l’énergie collective des personnes qui travaillent ensemble pour fournir des résultats individuels intéressants.