Accueil > Les compléments alimentaires > Coupe-faim > Des coupe-faim naturels pour un résultat optimal

Des coupe-faim naturels pour un résultat optimal

Les coupe-faim naturels

Afin de perdre facilement du poids sans avoir recours à des produits chimiques, l’idéal est de faire appel à des coupe-faim naturels. Ces derniers opèrent efficacement sur l’organisme en réduisant l’appétit, constituant ainsi de véritables armes pour éliminer le poids superflu.

La pomme, un coupe-faim efficace

La pomme est particulièrement convoitée lors d’un régime amincissant pour son faible apport en calories et sa richesse en fibres. Ces dernières, appelées pectines, font de ce fruit un efficace coupe appétit. Elles permettent en effet d’éliminer les graisses lors de la digestion, en formant une sorte de substance visqueuse et instaurent également l’équilibre au niveau du sang en y maintenant un taux normal de sucre. Pour obtenir un résultat satisfaisant, quelques pommes non épluchées doivent être consommées régulièrement, au déjeuner ou en collation.

L’effet coupe-faim de la pomme de terre

Cuite au four, à la vapeur ou à l’eau, la pomme de terre devient un allié pour combattre le surpoids dès lors qu’elle ne s’accompagne pas de matières grasses. À la fois riche en fibres et en sucres lents, ce tubercule originaire de la cordillère des Andes permet de se rassasier rapidement, tout en sauvegardant l’équilibre nécessaire à l’organisme. Les fibres sont opérantes pour éliminer les fringales et les sucres, se propageant doucement, procurent une sensation de satiété pendant plusieurs heures. La pomme de terre peut être accompagnée d’autres légumes lors de la préparation. L’on veillera tout simplement à minimiser, voire éliminer, la consommation de matières grasses.

Le poisson, le coupe-faim par excellence

Riche en protéines complètes, le poisson constitue un coupe-faim singulièrement opérant. Ces protéines sont longues à digérer et permettent de remplir l’estomac à la fois rapidement et pour longtemps. Les protéines contenues dans les viandes de poisson agissent également au niveau du cerveau et procurent un sentiment de satiété, permettant ainsi de limiter naturellement l’appétit. Le poisson peut être cuit à la vapeur ou au four, mais il est préférable de le mariner ou de le consommer cru pour que les protéines agissent de façon optimum.

Le blanc d’œuf, un riche coupe-faim

Essentiellement composé de protéines et de différents éléments nécessaires à l’organisme, l’œuf forme un coupe-faim naturel efficace. Les nutriments qui y sont présents sont longs à digérer et permettent à l’organisme d’être rassasié. Ils favorisent également la synthèse de sucre au niveau de l’appareil digestif et permettent ainsi de couper l’appétit. Consommer du blanc d’œuf au déjeuner aide à limiter l’envie de manger pendant des heures et à réduire l’apport en calories. Il est, par contre, déconseillé de le préparer avec le jaune. Ce dernier étant particulièrement riche en cholestérol.