Accueil > Régimes minceur > Express > Les Crash Diet, plus efficaces que les régimes classiques

Les Crash Diet, plus efficaces que les régimes classiques

Crash Diet

Pendant l’été, maigrir est le premier objectif de chacune. Selon les dernières recherches, il semblerait que la méthode Crash Diet est beaucoup plus rapide et plus efficace que les régimes classiques. Voici les dernières infos.

De meilleurs résultats avec les Crash Diet

Lors du Congrès international sur l’obésité qui s’est déroulé à Stockholm, les diététiciens ont réitéré que le régime rapide s’avère plus efficace que le régime classique pour perdre le poids en trop. Katrina Pucell, diététicienne qui prépare aujourd’hui son doctorat à l’Université de Melbourne a donc entamé une expérience sur deux obèses afin de prouver cette affirmation. Pendant douze semaines, elle a diagnostiqué les deux patientes qui pèsent 100 kg chacune, mais qui suivent deux régimes distincts, l’une suit le régime rapide ou crash Diet et l’autre le régime graduel ou classique.

Les résultats de cette étude ont en effet indiqué que la personne qui suit le régime rapide perd plus de poids, 1,5 kg par semaine, que celle qui suit un régime classique avec 0,5 kg par semaine. Combinés avec d’autres études, ces résultats montrent que 78% des personnes qui respectent le régime rapide peuvent perdre 15% de leur poids, un résultat encourageant par rapport au 48% de chance pour le régime graduel. Ce phénomène s’explique par une motivation psychologique, car en voyant la perte de poids, les personnes qui suivent le régime rapide sont plus motivées pour le poursuivre.

Pourquoi faire appel au régime Crash Diet

Même si les régimes rapides ou Crash Diet permettent de perdre rapidement en kilos et en centimètres, il est important de consulter un diététicien avant de l’appliquer. En effet, la perte de poids est considérable et peut entrainer plusieurs effets secondaires. En outre, l’hypothèse que l’on peut reprendre les kilos perdus après le régime demeure toujours, car au moment où la personne reprend une méthode alimentaire normale, il lui sera facile de reprendre du poids.

Rappelons que les méthodes minceur qui entrent dans la catégorie Crash Diet sont les régimes minceur avec privations considérables. Pour éviter l’apparition d’effets secondaires, il est conseillé de faire un bilan général de la santé avant de suivre ce genre de régime. En effet, à cause des carences provoquées par ce type d’alimentation, l’organisme perd beaucoup de ses forces et a du mal à retrouver son énergie initiale sans reprendre des kilos, d’où l’effet yo-yo. D’autres études pourront sûrement nous dévoiler davantage d’informations sur les résultats du régime Crash Diet. En attendant, si vous avez juste quelques kilos à perdre, préférez les régimes raisonnables et faites de temps en temps du sport pour ne pas perturber votre organisme.