Accueil > Choisir une crème minceur > Crèmes classiques > Les crèmes et les gels affinants, amincissants, drainants ou (...)

Les crèmes et les gels affinants, amincissants, drainants ou remodelant

Crème et gel anti-cellulite

La cellulite présente souvent une grande résistance aux régimes amincissants. C’est pourquoi ces derniers devraient toujours être associés à un traitement local ainsi qu’à des exercices physiques.

L’application de crèmes et gels sur les parties concernées constitue un des meilleurs traitements anti-cellulite de choc. Actuellement, les rayons regorgent de soins à base de différents principes actifs sans parler des laboratoires qui nous offrent des gammes de plus en plus diversifiées de soins aux propriétés combinées ou ciblées que des fois on ne sait plus quoi choisir. Essayons de déniche ensemble la solution idéale à votre problème

Les soins affinants, amincissants ou lipo-réducteurs

Ces produits qui combinent activateurs de lipolyse et inhibiteurs de la lipogénèse agissent sur le métabolisme des graisses, favorisant ainsi leur déstockage. L’activateur de prédilection en la matière reste la caféine. Au rang des principes actifs les plus plébiscités figure également le gingko biloba dont l’action sur les graisses est similaire à celle de la caféine, et qui de surcroît stimule la circulation capillaire. Les produits jours/nuits portant l’accent sur la lipolyse (déstockage) dans la journée et le blocage de la lipogénèse pendant l’activité nocturne, connaissent aussi un franc succès.

Les soins désinfiltrants ou drainants

Ces produits sont conçus pour combattre la cellulite infiltrée et la rétention d’eau. Ils sont composés pour la plupart d’extraits de thé noir ou vert et d’agrumes aux vertus drainantes. Ils peuvent par ailleurs intégrer des plantes utilisées traditionnellement pour les problèmes de circulation. Ce sont entre autres le marronnier d’Inde ou la vigne rouge. Pour soulager en sus les jambes lourdes, les actifs décongestionnants et les produits à effet glaçon sont particulièrement recommandés.

Les soins remodelants, lissants ou raffermissants

Ces soins agissent non sur les graisses, mais sur la peau. Ils n’ont ainsi aucune action sur la cellulite proprement dite mais contribuent à améliorer l’aspect peau d’orange grâce à leurs différents actifs : ingrédients lissants, huiles sublimatrices, minéraux remodeleurs, et peptides raffermissants. Chaque labo a sa formule et ses substances phares.

Les autres formes

D’autres formes et textures de soins anti-cellulite sont depuis quelques années apparues dans le commerce : mousses, patchs, spray, etc. Les fabricants innovent également côté packaging. Ainsi, pour optimiser l’application des soins, on peut retrouver sur les flacons ou tubes des embouts de massage à picots ou en roll-on.

Conseils

Pour de meilleurs résultats, l’utilisation de ces produits, quelle que soit leur forme doit être régulière. Astreignez-vous à les appliquer si possible deux fois par jour.

Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur les zones concernées pour tonifier la circulation sanguine.

Pour vous masser avec votre crème, huile ou gel, procédez par mouvements circulaires en remontant des jambes ou des cuisses jusqu’aux fesses et aux hanches.

Pour une meilleure absorption du produit et pour améliorer la texture de votre peau, faites des gommages hebdomadaires en insistant sur les parties les plus rugueuses.