Accueil > Choisir une crème minceur > Conseils et recommandations > Crème minceur : comment choisir ?

Crème minceur : comment choisir ?

Crèmes minceur

Devant la multitudes de produits minceur, le consommateur ne sait plus sur quel saint se vouer. Tapage publicitaire d’un côté, les ragots de l’autre et son corps horriblement disproportionné au milieu.

Comment alors mettre toutes les chances de son côté pour ne pas trop se tromper de chemin dans cette galère ?

Maigrir et amincir

Pour maigrir, c’est de notoriété publique il faut un régime alimentaire adéquat, accompagné d’exercices physiques appropriés. Pour atténuer certaines protubérances d’une partie du corps, on a recours aux crèmes amincissantes. On pourra par exemple dans ce cas, agir exclusivement sur les fesses. Les crèmes minceur sont donc des traitements locaux.
Avant d’acheter sa crème, sachez d’abord ce que vous voulez : crème anti-cellulite, crème raffermissante, gel anti-capitons ou crème minceur. Car les effets ne seront pas les mêmes. Il vaudrait mieux donc d’abord s’informer, dénicher, de préférence sur le net ou dans les magasines spécialisés, les dernières informations et partager les expériences de plusieurs internautes. Car là vous aurez plus de chance d’avoir des infos plus objectives sans intérêts mercantiles. Et vous y verrez par exemple que ces derniers temps, il y eut des tests assez séduisants menés sur divers produits minceur.

Les composants actifs de votre crème amincissante

Les expériences faites ont permis d’affirmer que la caféine est un agent très actif pour empêcher les cellules des tissus de stocker la matière grasse et le sucre et les aident aussi à s’en débarrasser. D’autres éléments aussi sont réputés pour avoir des effets bénéfiques sur la peau comme le silicium, les huiles essentielles ou le bocoa. En effet, ils contribuent énormément à lisser la cellulite et avoir une peau tonique.

Conseils d’utilisation d’une crème amincissante

Aussi prestigieuse soit votre crème amincissante, aucun résultat satisfaisant ne sera obtenu sans un massage régulier et savant des zones à traiter. Il faut savoir que les tests menés par divers entités se déroulent pendant au moins deux mois. Donc patience. De plus cette cure locale minceur doit impérativement être accompagné d’un régime alimentaire pauvre en lipides et en sucre et d’activités physiques soutenues. Donc persévérance.

Bref, ne vous laissez pas entraîner « bêtement » par les divers assauts publicitaires, regardez la composition des crèmes, les marques, quitte à faire des vérifications via le net. Comme le traitement dure quand même quelques temps, même si l’unité ne coûte pas trop cher (autour de 20€ l’unité), cumulées, les dépenses égratignent plus qu’un peu le budget. Mine de rien.