Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Thalasso & Spa > Je m’offre une cure minceur en thalasso

Je m’offre une cure minceur en thalasso

thalasso

N’avez-vous jamais eu envie de vous détendre tout en ayant l’opportunité de perdre du poids ? Pour réaliser ce rêve, offrez-vous une cure minceur au cœur d’un centre de thalassothérapie. Après l’hiver, avant l’été, durant les vacances, chaque moment est idéal pour perdre ses rondeurs en toute quiétude.

L’action de la mer pour chasser les rondeurs

La thalassothérapie est avant tout l’opportunité de profiter des vertus de l’eau de mer pour se détendre et se remettre en forme. Les différents soins thalasso jouissent également des effets bénéfiques de l’eau pour vous faire retrouver une belle ligne. Le bain bouillonnant, la douche à jet ou encore les jets sous-marins misent sur l’action mécanique de l’eau pour vous masser et aider à gommer les formes disgracieuses. Le remous de l’eau permet d’améliorer la circulation sanguine, vous aidant ainsi à vous relaxer.

Pour vaincre ses kilos en trop, il existe, en outre, les enveloppements d’algues qui possèdent de fabuleuses capacités drainantes. Les capitons de nos indésirables cellulites sont particulièrement visés par l’algue. Par ailleurs, l’enveloppement favorise la sudation, nécessaire pour l’élimination des toxines. Une alimentation légère, saine et équilibrée est inéluctablement associée à la cure minceur pour une meilleure efficacité.

Où partir pour une cure minceur ?

Outre l’avantage de profiter des soins prodigués par des professionnels, une cure minceur peut également être l’occasion de s’évader. Sur la façade Atlantique, la région de Bretagne se dessine comme une destination traditionnelle, disposant d’un large choix de centres où l’on peut séjourner le temps d’un week-end ou pour de longues vacances. La Baule et sa magnifique plage permettront d’associer joies du farniente et cure minceur. Plus au sud, Biarritz est également une excellente destination de bien-être.

Pour ceux qui désirent profiter du cadre naturel méditerranéen, le sud de la France compte aujourd’hui un grand nombre de centres tout le long de la côte. Dans cette partie de la France, il est intéressant de privilégier la gastronomie locale. La diète méditerranéenne, très riche en légumes, est en effet connue pour ses vertus pour la santé. L’huile d’olive qu’on utilise dans cette cuisine contient de l’acide gras mono-insaturé, réputé bon pour le système cardiovasculaire.