Accueil > Exercices et perte de poids > Dépenser de l’énergie au sport pour brûler les calories

Dépenser de l’énergie au sport pour brûler les calories

brûler les calories

Vous pratiquez régulièrement du sport, mais vous avez du mal à maigrir ? Voici quelques gestes simples qui vous aideront à dépenser plus d’énergie pendant les exercices physiques.

Boire de l’eau froide pour dépenser plus d’énergie

Saviez-vous que boire de l’eau glacée avant de pratiquer un exercice vous aide à dépenser plus d’énergie ? C’est du moins ce qu’une étude menée en Angleterre a révélé. Sur deux groupes de sportifs, ceux qui ont bu de l’eau froide avant de commencer leurs exercices ont tenu 25 % plus longtemps que les membres du deuxième groupe qui ont juste bu de l’eau tiède. En effet, boire de l’eau froide avant et durant le sport aide à garder la température du corps plus basse et permet de faire des efforts pendant une durée plus longue.

Faire des exercices en plein air pour brûler les calories

Des études ont démontré que faire du jogging à l’extérieur permet de brûler 10 % de calories en plus, que lorsqu’on court sur un tapis roulant. C’est notamment parce que le corps dépense des calories supplémentaires en se propulsant sur un sol dur à chaque enjambée et en luttant contre le vent. Alors plutôt que faire du sport en salle, pourquoi ne pas profiter de l’air frais et dépenser plus d’énergie ? Et surtout, ne laissez pas le temps froid vous arrêter, car plus la température extérieure baisse, plus votre corps va dépenser de l’énergie pour se réchauffer.

Dépenser des calories pendant une douzaine de minutes

Pour en venir à bout des graisses longtemps stockées dans le corps, il est plus efficace de faire un effort physique intense pendant 12 minutes sans interruption, et ce, sans compter le temps d’échauffement. Cette durée n’a pas été choisie au hasard, car d’après Chip Harrisson, un physiologiste américain, le corps a besoin d’au moins 12 minutes d’effort intense pour puiser dans la réserve graisseuse. Donc, à chaque séance de sport, pensez à cette astuce si vous voulez brûler plus de graisse.

Les étirements après les dépenses d’énergie

Pour assouplir les muscles et leur permettre de récupérer après l’effort, il n’y a rien de mieux que les étirements. Cela les aide à évacuer les toxines tout en stimulant la circulation du sang et les prépare ainsi pour le prochain effort. Puisque maigrir rime avec muscle tonique et silhouette affinée, ne faites jamais l’impasse sur les étirements à la fin de votre séance d’exercice. De plus, ces étirements contribuent au retour au calme du rythme cardiaque et respiratoire pour vous détendre après l’effort.