Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Dessert minceur : soupe de mangue à la menthe

Dessert minceur : soupe de mangue à la menthe

Soupe de menthe à la mangue

Pour garder votre ligne, voici une recette de dessert minceur, facile à faire. La soupe de mangue à la menthe. Un dessert diététique qui vous aidera à rester fine.

La mangue, fruit diététique

La mangue est un fruit tropical originaire des forêts du Pakistan et de la Birmanie. Très appréciée elle est consommée dans le monde entier. La plupart du temps, elle est mélangée avec d’autres fruits pour constituer une délicieuse salade de fruits. La mangue est très riche en vitamine A et C connues pour leurs vertus anti-oxydantes. Par ailleurs, elle facilite le transit. Voilà pourquoi certains régimes conseillent vivement la consommation de la mangue durant le dessert.

Voici une recette de soupe de mangue à la menthe proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso. Cette recette est conseillée pour les personnes souhaitant maintenir leur ligne ou perdre quelques kilos. Cette recette peut également être consommée afin de prévenir les maladies cardiovasculaires et les cancers. La mangue et la menthe ont toutes les deux des vertus antioxydantes.

Ingrédients et préparation de la soupe de mangue à la menthe

Les ingrédients sont : 2 mangues, 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 jus de citron, 2 cl de muscat d’Alsace et 4 branches de menthe fraîche. Pour une personne, cette recette va apporter seulement 151,5 kcal. La mangue apportera 98 kcal, la cassonade 48 kcal et le muscat d’Alsace 5,5 kcal. Notre organisme a besoin de 2000 à 2700 kcal chaque jour et ce dessert s’intégrera parfaitement dans un repas équilibré.

Pour préparer la soupe de mangue à la menthe, épluchez les 2 mangues, coupez-les en deux et ôtez le noyau. Ensuite, détaillez-les en grosses tranches et déposez-les dans un blender. Saupoudrez ensuite de cassonade et ajoutez la menthe. Les branches de menthe doivent être ciselées, mais il faudra garder quelques feuilles pour la décoration. Puis, arrosez la composition de jus de citron et de muscat. Mixez toute la composition et laissez macérer 6 heures au réfrigérateur. Servir frais et décorez de feuilles de menthe. La soupe de mangue à la menthe est un dessert facile à préparer et diététique pour un régime minceur efficace.