Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Desserts minceur : compote de framboises et tarte aux poires

Desserts minceur : compote de framboises et tarte aux poires

Desserts minceurs: compote de framboises et tarte aux poires

Vous gardez la ligne et aimez les desserts ? Essayez une compote de framboises ou une tarte aux poires pour rester mince sans vous priver.

Desserts minceur : les compotes de framboises

Permettez-vous quelques recettes gourmandes sans consommer trop de calories. Terminez vos repas avec une compote de melon ou de mangues aux framboises. Pour une compote de melon ou de mangue aux framboises, prenez 2 mangues ou 1 melon de taille moyenne et 200gr de framboises fraîches. Prenez un bâton de cannelle et une gousse de vanille pour une note exotique. Prévoyez également un peu de sucre.

Épluchez le melon ou les mangues et coupez la chair en petits cubes. Dans une casserole, faites bouillir les framboises avec le sucre et les épices. Si vous optez pour les mangues, faites-les chauffer au micro-onde durant 15mn à température maximale. Recouvrez ensuite avec la compote de fruits rouges avant de servir. Pour le melon, les cubes crus sont à recouvrir directement de la compote de fruits rouges.

Desserts minceur : tarte aux poires

Pour une tarte de taille moyenne, prenez 4 poires, 3 oeufs, 200gr de fromage blanc allégé à 0%, 200gr de farine et 100gr de margarine allégée à 50%. Préparez en premier la pâte brisée en préchauffant le four à 210°C. Coupez la margarine en petits cubes et mélangez-la avec la farine. Ajoutez un peu d’eau et faites une boule à laisser reposer au réfrigérateur durant une demi-heure. Étalez-la ensuite avant de la poser au fond du moule. Piquez le fond avec une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas et enfournez durant 15mn.

Épluchez et coupez les poires en tranches et battez les oeufs avec le fromage blanc. Égouttez les tranches de poires et disposez-les sur la pâte brisée précuite. Versez la crème à base de fromage blanc par-dessus. Enfournez 25mn et mangez tiède ou froid. Souvent, les personnes surveillant leur ligne se rétractent dès qu’on leur propose un dessert préparé avec de la farine. La pâte brisée proposée dans cette recette est toutefois très peu calorique. Une astuce aussi pour respecter votre régime minceur, dégustez la tarte entre amis ou en famille au lieu de tout manger toute seule.