Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Astuce minceur, la détoxification de l’organisme

Astuce minceur, la détoxification de l’organisme

Détoxification de l’organisme

Procédé de dépuration organique, la détoxification permet à la fois d’assainir l’organisme, de chouchouter la peau et d’éliminer les graisses superflues. Découvrez la meilleure façon d’effectuer par vous-même ce processus de détoxification.

Détoxifier son organisme par le sport

Le foie ainsi que les intestins sont les premiers organes assurant la détoxification de l’organisme chez l’homme. Si l’hygiène de vie d’un individu laisse trop à désirer, ces organes risquent de se détériorer au point de ne plus assurer leurs fonctions dépuratives. Des troubles et maladies telles que le cancer, l’excès de cholestérol et la cellulite peuvent apparaitre à la suite d’un excès de toxines dans le corps. Pour que le foie et les intestins mènent à bien leurs fonctions de détoxification, effectuez au quotidien un entrainement sportif de 10 minutes environ, dans la matinée. Jogging, stretching, renforcement musculaire, des exercices simples peuvent suffire. L’important, c’est la sudation et l’oxygénation des cellules. Durant le week-end, consacrez une heure ou deux de votre temps pour le sport. Le fitness en salle s’avère un choix excellent pour le maintien de votre bien-être.

Détoxifier son organisme par l’alimentation

Une mauvaise alimentation peut également engendrer un encrassement de notre organisme. Afin que les organes de notre corps puissent retrouver leur mode de fonctionnement normal, il est judicieux d’adopter, dans un premier temps, un régime de type Détox. Servez-vous, pour ce faire d’un médicament naturel laxatif, à l’exemple de la tisane B Slim. Produit provenant de la pharmacopée chinoise, la tisane B Slim améliore le transit intestinal et permet l’élimination des toxines et des graisses via les voies excrétoires. Buvez une tasse de tisane B Slim, 15 minutes après le dîner, pendant deux semaines. Boire beaucoup est également conseillé lors de cette cure de dépuration. Changez également votre mode d’alimentation. Privilégiez les légumes et les fruits. Proscrivez les aliments graisseux et trop riches. Réduisez votre ration en viande. Ne faites pas de grignotage.

Détoxifier son organisme par le massage

Le massage constitue également un moyen naturel permettant la détoxification de notre organisme. Pour une élimination rapide des toxines et des graisses superflues, recourez à un massage de bien-être de type drainage lymphatique manuel ou palpé roulé, une fois par semaine, durant deux mois. Ces techniques permettent l’élimination de graisses superflues au niveau de certaines zones du corps, mais également, l’évacuation des déchets organiques par le système lymphatique. Après le traitement, vous pouvez recourir à des massages antistress, du type massage californien ou massage coréen. Allié à la pratique sportive et à un régime alimentaire bien équilibré, le massage devient un moyen efficace pour l’entretien de notre mieux-être au quotidien. Une discipline permettant l’affinement de la silhouette, l’entretien de la peau et la culture de la joie et de la bonne humeur.