Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Modelage et minceur > Le drainage minceur cuisses et ventre

Le drainage minceur cuisses et ventre

Drainage minceur

Comme sur chaque partie du corps, nous pouvons intervenir de façon ciblée sur le ventre et les cuisses pour affiner notre silhouette à ces endroits précis. Le drainage minceur ventre et cuisse est alors notre solution. Tour d’horizon sur ce qu’apporte le drainage minceur du ventre et des cuisses ainsi que son mode d’action.

Que m’apporte le drainage minceur ?

Ce drainage minceur, qui fait partie des soins massages du corps dans les centres esthétiques et les salons de massage, est pratiqué sur toutes les parties du corps de la tête au pied, pour détendre, relaxer mais également comme son nom l’indique : pour drainer et évacuer l’eau et les toxines du corps.

Le corps humain dans son fonctionnement stocke le surplus de sucre sous forme de graisse, quand il n’en a pas besoin. Les cellules graisseuses grossissent de jour en jour, de ce fait, les vaisseaux lymphatiques et sanguins se retrouvent compressés par ces cellules hypertrophiées. La rétention de la lymphe associée à l’épaississement de la couche de cellules adipeuses engendre la cellulite sous forme de peau d’orange ou de capitons, ainsi que le gonflement de la zone atteinte, plus particulièrement le ventre et la cuisse, étant donne que ce sont les premières zones de stockage de graisse du corps humain.

Le drainage minceur est alors nécessaire pour détruire ces amas de cellules graisseuses, et d’évacuer la lymphe qui a pour fonction de transporter les toxines et l’eau du corps vers les ganglions.

Comment se déroule une séance de drainage minceur ?

Voici quelques conseils pour pratiquer le drainage minceur cuisses et ventre chez soi, avec l’aide d’une amie ou d’un membre de la famille.

Avant de commencer, prenez un bon bain chaud, le bain vous permettra de vous détendre mais également d’optimiser le drainage. La chaleur dilate les pores de la peau, facilitant ainsi premièrement la désinfiltration, et deuxièmement la pénétration des principes actifs des huiles ou des crèmes de massage à effet amincissant et drainant.

Utilisez les bouts des doigts, la paume de la main pour masser doucement, sans appuyer fortement. Faites des gestes circulaires dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre, toujours en direction du cœur. Il existe des huiles ou des crèmes de massage prêtes à l’emploi et qui sont vendues en pharmacie ou dans les grands magasins. Ces produits sont spécialement élaborés pour traiter la cellulite et les problèmes de rétention d’eau. Mais vous pouvez également préparer vous-même un baume, ou une huile massage maison à partir d’huiles essentielles de cyprès, genévrier, de romarin, de citron qui sont réputées pour leur effet drainant et tonifiant.

La séance doit durer entre 40 minutes et une heure et demie, et sachez que le résultat dépend de la fréquence du drainage.