Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > L’eau et le lait sont-ils des aides minceur ?

L’eau et le lait sont-ils des aides minceur ?

Eau et lait aides minceur

De l’eau au lait en passant par l’alcool et les sodas, les discussions font bon train soit autour d’une table savamment garnie soit à travers les lamentations d’une bonne femme bien ronde à l’épreuve des projectiles de tout type de régime.

Ces boissons nous font-elles vraiment perdre du poids ?

De nombreuses études ont montré que les calories apportées par les boissons ne sont pas « comptabilisées » dans son compte quand notre cerveau fait le bilan calorifique de notre alimentation. Autrement dit, le fait de boire n’influe pas sur le cerveau quant à sa décision de déclarer notre satiété. Il ne prend en compte que les calories apportées par les aliments. Ce qui veut dire qu’on peut boire autant qu’on veut sans apaiser notre faim !
Et c’est là que les boissons sucrées, très riches en calories, deviennent dangereuses pour notre ligne car leur apport n’est pas contrôlé au niveau du cerveau, bien que cet apport renfloue réellement nos cellules adipeuses en graisse.

Dans cette chasse aux boissons traîtresses, le soda et l’alcool se placent et occupent des places de choix. C’est vrai, l’alcool est très calorique. Et pourtant, paradoxalement, des études très sérieuses menées par des chercheurs français ont confirmé qu’il n’y a pas de dépendance entre la prise de poids et la consommation non modérée d’alcool. Au contraire, chez la femme, cette tendance est inversée. En buvant modérément elle reste plus mince que les autres.
Pour le cas des sodas et autres boissons sucrées, les études ont montré malheureusement que le risque d’obésité est bel et bien là, présent et presque inévitable, progressant de 1,6 pour chaque verre en plus. Les premiers vulnérables sont bien évidemment les enfants qui aiment tout ce qui est sucré.

Le lait fait-il perdre du poids ?

Le cas du lait laisse encore un peu perplexe dans le mesure où des chercheurs ont affirmé que le lait pourrait aider à perdre du poids. Assertion complètement contraire aux anciennes convictions comme quoi pour grossir il faut boire beaucoup de lait ! Pour appuyer leur thèse, ils ont affirmé que le calcium en abondance dans le lait, contribue à faire perdre de la graisse, s’il est fourni à bon escient. Et c’est pourquoi un régime hypocalorique serait plus efficace s’il intégrait des produits laitiers.

Est ce que l’eau fait perdre du poids ?

Notre organisme à besoin d’eau. Et encore plus pendant un régime d’amaigrissement pour faciliter l’évacuation des toxines. Elle peut être aussi un coupe-faim remarquable entre les repas. Et sa propriété sans saveur et inodore fait que ce n’est encore demain qu’on s’en lassera !