Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > Vaincre la cellulite par l’endermologie

Vaincre la cellulite par l’endermologie

L'endermologie

Approche minceur novatrice, l’endermologie fait des merveilles dans le traitement de la cellulite et permet l’affinement de la silhouette. Par la fusion du palper-rouler, associé à un procédé de drainage instrumental, les praticiens libère des nombreuses personnes des méfaits des capitons. Détails.

Qu’est-ce que l’endermologie ?

L’endermologie est une approche instrumentale moderne, permettant l’élimination des capitons disgracieux au niveau de certaines zones de l’organisme. Le procédé a été mis au point, dans le courant des années 1980, par les chercheurs de la célèbre firme LPG Systems. La méthode permet à la fois d’éliminer les cicatrices et les traces inesthétiques causées par les brûlures au niveau de l’épiderme. Rapidement, l’endermologie a été proposée pour le traitement de l’effet peau d’orange.

L’endermologie nécessite l’utilisation d’une machine spécifique nommée Cellu-M6. Appareil moderne et sophistiqué, la Cellu-M6 embarque un moteur puissant, de deux rouleaux motorisés, pouvant être déplacés sur toutes les zones du corps. La Cellu-M6 produit deux types de techniques à savoir le palper-rouler instrumental et un drainage permettant aux graisses sous-cutanées de s’évacuer via le système lymphatique. L’endermologie ne peut être dispensée que par un praticien confirmé, ayant au préalable suivi une formation sur l’utilisation de l’appareil Cellu-M6 chez LPG Systems.

L’endermologie, déroulement d’une séance

Les personnes désirant bénéficier d’un traitement par endermologie passent un entretien préalable avec le praticien. Ceci permet à ce dernier de définir les objectifs à atteindre, mais également, de s’enquérir sur les antécédents médicaux de chaque patient. La méthode est effectivement contre-indiquée aux personnes souffrant de diabète, de cancer ou de blessures au niveau de l’épiderme. Lors de la séance, le patient s’allonge sur une table dédiée pour l’endermologie. Il porte un collant spécial nommé Endermowear.

Le praticien repère les zones du corps qui présentent des capitons. Il fait ensuite passer le rouleau au niveau de ces zones à traiter. La manipulation se fait à partir du haut du corps vers le bas. Le praticien règle l’intensité du palper-rouler et du drainage, suivant l’importance des capitons à éliminer. Une séance typique dure 35 minutes. L’endermologie permet la destruction des amas graisseux et par la suite, leur évacuation via le système lymphatique. Il rétablit également la microcirculation et améliore la circulation veineuse. Approche minceur efficace, l’endermologie donne des résultats visibles en l’espace de quatre séances. Le patient est tenu de boire en abondance de l’eau en vue de favoriser l’élimination des toxines.