Accueil > Régimes minceur > L’épinard, un bon allié minceur

L’épinard, un bon allié minceur

Épinards et régime

L’épinard est un légume que l’on ne retrouve pas souvent dans nos assiettes. Pourtant il présente de multiples bienfaits notamment pour le régime.

Les épinards pour le régime

Les épinards sont très prisés dans le cadre de régimes minceurs. En effet, ils font partie des légumes présentant une faible valeur calorique. Sachez que 200g d’épinards n’apportent que 36 Kcal. L’un de ses plus grands atouts tient également à sa capacité à être digéré très facilement. C’est un légume extrêmement léger, ce qui fait une raison de plus pour adopter les épinards dans votre régime. Par ailleurs, les épinards sont riches en fibres et en minéraux notamment en potassium, en calcium, en magnésium et en fer. En outre, les épinards renferment également des protides, des glucides et une faible valeur en lipides à raison de 0,6 g pour 200 g d’épinards.

Les épinards contiennent également de puissants antioxydants assurant la protection et l’entretien des cellules contre le vieillissement de la peau. Ainsi, non seulement vous allez voir votre masse graisseuse fondre, mais votre peau sera également rayonnante de beauté. On retrouve ces antioxydants dans les vitamines car les épinards regorgent de vitamine C, de carotène, ainsi que d’acide folique. En outre, les épinards contiennent également une bonne concentration en flavonoïdes. Il existe différentes manières de manger les épinards, cependant il est vivement conseillé de les consommer frais, pour profiter pleinement de leurs vertus.

Les épinards, comment les consommer

Les épinards se mangent crus ou cuits. Mais pour que le régime aux épinards soit efficace, il faut qu’ils soient de bonne qualité. Préférez toujours les jeunes pousses, lorsqu’elles sont encore très tendres. Évitez ainsi les feuilles déjà jaunies et défraîchies, par ailleurs, les épinards trop humides ne sont pas non plus conseillés. La préparation des épinards est assez facile, il suffit de les laver à l’eau claire puis de se débarrasser des côtes si les feuilles ne sont plus très jeunes. Il vous reste par la suite à élaborer votre programme minceur en incluant les épinards. Vous pouvez par exemple les manger en salade, mélangés avec un peu de parmesan.

Consommés crus les épinards vous permettront de mieux profiter de leurs actifs, cependant il est tout à fait possible de les manger cuits. Pour cela, vous pouvez les cuire à la vapeur afin qu’ils ne soient pas mélangés à du gras. A défaut, passez-les quelques minutes à la poêle, avec un peu de beurre et de l’ail. Mélangez-les avec de la viande, du poisson, ou tout simplement avec un peu de citron. Certaines personnes les préfèrent avec du fromage de chèvre tandis que d’autres les mangent en tarte ou même en purée. Ainsi vous pouvez varier à volonté vos recettes durant votre régime aux épinards.