Accueil > Régimes minceur > Évitez les calories grâce aux apéros light !

Évitez les calories grâce aux apéros light !

Apéros light

À la longue, les apéros peuvent être à l’origine d’une prise de poids non désirée. Les grignotages et la prise de boissons alcoolisées favorisent en effet l’accumulation de calories excédentaires. Voici quelques astuces d’apéros light pour éviter les bourrelets disgracieux.

Quelques idées de boissons légères pour l’apéro

Avec leur forte teneur en sucre, les boissons alcoolisées sont de véritables ennemis des régimes minceur et des personnes qui souhaitent garder leur ligne. Néanmoins, il existe diverses alternatives qui feront de votre apéro un moment de détente aussi plaisant. Vous pouvez en effet opter pour des cocktails de légumes. En mixant 1 quart de concombre avec une tomate, deux tiges de persil et le jus d’un citron, vous vous concocterez une boisson légère et drainante. Si vraiment, vous ne pouvez vous passer d’un breuvage alcoolisé, le Perrier rondelle est la boisson conseillée, car il n’apporte aucune calorie. Avec 90 calories par flute, le champagne se classe aussi parmi les boissons alcoolisées les moins caloriques.

Et la charcuterie dans les apéros ?

Apéro rime souvent avec barbecue et consommation de charcuterie. Pour éviter de prendre du poids, vous pouvez choisir la charcuterie qui a une faible teneur en matière grasse. Le magret de canard dégraissé et séché, le saucisson allégé, le cœur de jambon de Bayonne et la viande de grisons sont des exemples de charcuterie light qui pourront agréablement accompagner vos apéros. D’autre part, vos canapés seront tout aussi délicieux si vous les tartinez avec des rillettes de saumon ou de thon. Côté sauce, fuyez les sauces industrielles, riches en lipides. Préférez les sauces légères à base de fromage blanc, agrémenté de coriandre ou de yaourt 0 %.

Les amuse-gueules en apéro

Pour les amuse-gueules, une infinité d’idées s’offre à vous. Par exemple, les chips de légumes seront tout aussi croquantes et savoureuses que les chips industrielles, enrichies en matières grasses. De même, à la place des cacahuètes et des olives noires, vous pouvez placer des olives vertes ou des tomates cerise sur votre plateau d’amuse-gueules. Les légumes cuits al dente sont également une option intéressante et diététique. Optez donc pour de croustillants bâtonnets de concombre, de carotte, du chou-fleur ou des champignons à la place des amandes. Pour vos toasts, n’oubliez pas que le pain favorise les calories excédentaires, préférez donc les biscottes.