Accueil > Exercices et perte de poids > Musculation > Affiner sa silhouette grâce aux abdominaux

Affiner sa silhouette grâce aux abdominaux

Exercices d’abdominaux

Votre ventre, vos fesses et vos cuisses sont la proie de la cellulite ? Arrêtez de paniquer. En complément de votre régime minceur, effectuez régulièrement des exercices d’abdominaux.

Les exercices d’abdominaux, pour un ventre plat et des fesses bien galbées

La cellulite est un problème touchant en majorité les femmes. Phénomène résultant en majeure partie du stress et d’une mauvaise alimentation, entrainant un déséquilibre de l’hormone œstrogène, la cellulite se caractérise par un processus évolutif de rétention d’eau et de graisses au niveau de certaines zones du corps. En effet les graisses superflues s’accumulent en abondance au niveau du cou, des bras, du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses. Dans la mesure où la cellulite est en abondance au niveau de votre ventre, choisissez de faire des exercices d’abdominaux.

Afin que votre cellulite naissante ne devienne pas carrément de la cellulite fibreuse, n’attendez plus pour pratiquer un sport. Les exercices d’abdominaux sont les plus indiqués en cas de cellulite au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Les exercices que vous effectuerez tendent à remettre en place le gainage de votre bassin à l’aide de votre sangle abdominale. Dans la même foulée, les graisses au niveau de vos cuisses et de vos fesses rejoindront progressivement le système lymphatique avant d’être évacuées. En plus de vous maintenir en forme, les exercices d’abdominaux donnent des résultats probants en un temps record.

Les exercices d’abdominaux, cours pratique

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans un club de musculation pour faire des exercices d’abdominaux. Définissez vous-même votre programme sportif minceur. Commencez par échauffer vos muscles. Du jogging, suivi d’exercices d’échauffement, suffit pour cette étape. Allongez-vous sur le dos. Faites en sorte que votre dos et votre tête soient bien en contact avec le sol. Soulevez vos deux jambes à 30° du sol. Élevez votre jambe gauche, tout en la maintenant tendue. Faites la revenir à sa place et élevez à son tour la jambe gauche, ainsi de suite. Pédalez par la suite, comme si vous rouliez à bicyclette. Faites des rotations dans un sens, puis dans l’autre sens.

Tout en restant allongé, placez la plante de vos pieds sur le sol. Sans bouger les jambes, levez-vous de façon à ce que votre front touche votre genou droit. Revenez à la position initiale et touchez votre genou gauche avec votre front, ainsi de suite. Placez vos mains derrière votre nuque. Levez-vous, sans bouger vos jambes et vos pieds. Restez immobile, pendant cinq secondes, lorsque le haut de votre corps forme un angle à 60 ° avec vos cuisses. Revenez à la position initiale, répétez le même mouvement et ainsi de suite. Terminez votre entrainement par du stretching. Buvez beaucoup d’eau après l’entraînement et durant vos heures de pause au bureau.