Accueil > Traitement de la cellulite > Exercices > Des exercices efficaces pour lutter contre la cellulite

Des exercices efficaces pour lutter contre la cellulite

Des exercices contre la cellulite

Une activité physique régulière, associée à un régime spécifique, est particulièrement efficace pour venir à bout des capitons disgracieux. Quelques exercices anticellulite.

Exercice pour combattre les capitons des fesses

L’exercice suivant va essentiellement faire travailler les muscles fessiers. Prenez la position de départ à quatre pattes. Vos avant-bras vont vous servir d’appui tout au long de l’exercice. Commencez par tendre et monter une jambe, en la tirant le plus possible vers le haut. Gardez la position pendant environ dix secondes. Redescendez ensuite la jambe, toujours tendue et sans toucher le sol, puis remontez. Effectuez ces mouvements de va-et-vient une dizaine de fois. Refaites le même exercice avec l’autre jambe. Pour la deuxième partie de l’exercice, gardez la jambe tendue. Faites des petits mouvements rotatifs avec votre pied, huit fois dans un sens puis dans l’autre. Pour débuter, faites trois séries de huit sur chaque jambe, alternez par une minute de pause. À faire au moins trois fois par semaine.

Exercice contre la cellulite sur les cuisses

À quatre pattes, posez vos mains à plat sur le sol, et écartez-les jusqu’à la largeur des épaules. Les genoux seront à la même largeur que le bassin. Le dos, quant à lui, doit rester bien droit. Commencez par monter une jambe sur le côté, en veillant à ce qu’elle reste pliée. Normalement, la jambe ne monte pas très haut. Une fois que vous avez atteint la hauteur maximale, restez dans la position quelques secondes puis relâchez. Effectuez l’exercice jusqu’à ce que vous ressentiez une certaine sensation de brûlure, puis changez de jambe. Tout au long des mouvements, n’oubliez pas de respirer, et surtout, de serrer les fesses en permanence. Au minimum, faites cet exercice trois à quatre fois par semaine. Cet exercice est efficace pour se débarrasser de la cellulite qui se trouve sur le côté extérieur des cuisses.

Exercices pour lutter contre la cellulite au quotidien

Tout ce que vous faites au quotidien peut être le moment idéal pour faire des exercices. Par exemple, pour vous rendre au bureau ou faire vos courses, optez pour la marche à pied rapide. Dans le même sens, que ce soit chez vous ou au bureau, préférez les escaliers aux ascenseurs pour passer d’un étage à un autre. Ils aideront efficacement à faire travailler tous vos muscles inférieurs, des hanches jusqu’aux pieds. Entre deux dossiers à traiter, vous pouvez également faire un petit exercice, pratique pour se débarrasser de la cellulite. Bien qu’assez simple, tout cela va aider votre corps à puiser dans les stocks de graisses, car ce sont des exercices d’endurance. Enfin, avant de vous coucher le soir, accordez-vous un moment, cinq minutes peuvent suffire, pour vous faire un petit massage sur les zones à cellulite pour stimuler la circulation