Accueil > Traitement de la cellulite > Exercices > Exercices contre la cellulite

Exercices contre la cellulite

Exercices anti-cellulite

Pour éradiquer la cellulite, il est recommandé de pratiquer de l’exercice physique. Cela permet également de raffermir les muscles, de tonifier le corps et de redessiner harmonieusement sa silhouette.

Lutter contre la cellulite

Les zones qu’il faut en priorité solliciter sont les fessiers et les cuisses où la cellulite aime à se loger.

Voici des exercices à faire au moins trois fois par semaine :

- Installez-vous à quatre pattes sur un tapis de gym, et prenez appui sur vos avant-bras. Tout en gardant votre pied flexe, tendez votre jambe et faites-la monter le plus haut possible jusqu’à ce que vous sentiez se contracter votre fessier. Redescendez votre jambe en la gardant toujours tendue et sans qu’elle ne touche terre. Faites pour chaque jambe 2 séries de 15 mouvements.

- Toujours à quatre pattes, le ventre rentré et le dos bien droit, appuyez-vous cette fois sur les mains, les bras tendus et les genoux écartés de la largeur de vos hanches. Levez ensuite votre genou gardé fléchi sur le côté avant de revenir à votre position de départ. Effectuez 2 séries de 15 mouvements pour chaque jambe.

- Allongez-vous sur votre côté droit et fléchissez votre genou droit. Posez votre tête sur votre bras droit tendu. Les fessiers bien serrés, décollez du sol votre jambe gauche, le pied gardé en flexe. Revenez ensuite à votre position de départ. Là encore, faites 2 séries de 15 mouvements à chaque côté.

- Allongée sur votre côté droit, appuyez-vous sur votre coude droit et fléchissez la jambe gauche. Tendez ensuite votre jambe droite, le pied flexe. Contractez vos abdos et soulevez du sol votre jambe droite. Effectuez pour chaque côté 2 séries de 15 mouvements.

- Installez-vous à quatre pattes, les mains au sol écartées à la largeur de vos épaules, dos droit et bras tendus. Contractez le ventre. Ouvrez vers l’extérieur votre jambe droite tout en fléchissant toujours le genou. Pendant que vous expirez, tendez votre jambe droite sur le côté, pied flexe. Fléchissez-la ensuite et ramenez votre genou en-dessous de votre hanche sans le faire toucher terre. Recommencez l’exercice une vingtaine de fois sur chaque côté.

Pensez également à intégrer des exercices très simples dans votre quotidien :

Tout au long de la journée, renforcez les effets de ces exercices anti-cellulite de manière très simple. Plusieurs fois par jour, quand vous êtes immobile, au bureau ou dans les transports, contractez vos fessiers. Maintenez environ huit secondes la contraction, ou effectuer plusieurs séries de 8 contractions et décontractions. Privilégiez les escaliers au lieu des ascenseurs et escalators. Montez les marches en ne prenant appui que sur l’avant du pied. Enfin, marchez le plus possible.