Accueil > Traitement de la cellulite > Exercices > Exercices contre la cellulite

Exercices contre la cellulite

Exercices anti-cellulite

Pour combattre efficacement la cellulite, il ne suffit pas de restreindre les apports en graisse. Il faut faire du sport !

Il est également très important de faire des exercices physiques et de solliciter les parties du corps où la cellulite s’installe insidieusement. Il s’agit en l’occurrence des muscles fessiers, des cuisses, sans oublier les hanches.

Des exercices pour se muscler

Les exercices à effectuer pour faire disparaître la cellulite visent surtout à muscler le corps. Attention, il ne s’agit pas vraiment de remplacer la cellulite par les muscles, car le processus est un peu plus compliqué. En effet, le fait de se muscler permet de faire appel aux réserves graisseuses du corps. Et plus le corps demande de l’énergie à dépenser pour activer les muscles, plus celui-ci brûle de la graisse. Et comme la cellulite est entre autre causée par la graisse, celle-ci fondra comme neige au soleil. Et pour que les effets soient radicaux, l’on ne sollicitera pas exclusivement les muscles des fesses, des hanches ou des cuisses. Il faudra également faire travailler le reste du corps afin que toutes les réserves de graisse soient équitablement brûlées et transformées en énergie.

Quelques exercices-types

Exercices anti-cellulite pour les fessiers :

mettez vous à quatre pattes et appuyez-vous sur vos avant bras. L’une des jambes sera tendue aussi haut que possible jusqu’à ce que vous sentiez que les fessiers se contractent. Lorsque c’est le cas, redescendre délicatement la jambe. Faire quatre séries de quinze avec chaque jambe.

Exercices anti-cellulite pour les cuisses :

mettez-vous debout. Ecartez les jambes en veillant à ce que l’écart soit égal à la largeur de la hanche. Mettez vos mains sur la taille avant de plier puis de tendre les jambes en prenant soin de décoller les talons lorsque les genoux fléchissent. Après quelques séries, faites des exercices de relaxation afin de stimuler la circulation du sang.

Exercices anti-cellulite pour les hanches :

mettez vous debout et écartez les jambes au maximum. Mettez les mains sur les hanches. Basculez la partie supérieure du corps vers la droite ou vers la gauche jusqu’à ce que vous sentiez que les muscles des hanches sont bien sollicités. Faites ensuite le même mouvement de l’autre côté. Faite des séries de dix.

Exercices anti-cellulite prendre les bonnes habitudes

Il existe certaines bonnes habitudes à prendre qui vous permettront de chasser la cellulite : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, marcher plutôt que de prendre le bus, contracter les fesses toutes les fois qu’on s’en rappelle et ce, même lorsque l’on est immobile.