Accueil > Exercices et perte de poids > Stretching > Faire des exercices faciaux pour avoir un visage affiné

Faire des exercices faciaux pour avoir un visage affiné

Les exercices pour le visage

Les exercices du visage servent à tonifier le visage et à le raffermir. Voici quelques exercices pour ne plus être joufflue et pour éviter le double menton.

Pour un visage plus fin

Le visage fait partie des zones du corps qui grossissent facilement. En effet, dès qu’on gagne un peu de poids, ce sont nos joues qui gonflent souvent en premier ou pire, on gagne un double menton. Certes, tout cela est loin d’être très esthétique mais il faut bien choisir les mesures à prendre pour perdre ces graisses superflues. Vous avez le choix entre une solution naturelle ou recourir à la chirurgie esthétique. Cependant, des régimes existent pour affiner votre trait même si l’effet ne se voit que progressivement.

Pour brûler la graisse du visage, il faut aussi brûler celle des autres parties du corps. Pour cela, vous devez vous mettre à la gym et effectuer d’avantages d’exercices physiques. Pour votre alimentation, évitez autant que possible le sucre et favorisez les aliments riches en fibres, les fruits et les légumes. Il est également très important de boire beaucoup d’eau car la déshydratation peut provoquer le gonflement des joues. Préférez le lait qui apporte moins de calories à l’alcool. Votre consommation en sel doit être limitée, compensez-le modérément par des épices. Mangez des aliments riches en calcium comme le laitage. A défaut d’aller dans un spa pour une séance de massage facial, vous pouvez le faire vous même en utilisant des produits adéquats.

Les exercices pour un visage tonifié

Pour les exercices faciaux, placez-vous devant un miroir. Le meilleur exercice pour muscler les joues est de sourire, que vous montriez vos dents ou non. Maintenant, essayez de toucher le nez avec votre lèvre supérieure tout en étirant vos joues vers les yeux. Faites un sourire jusqu’aux oreilles avec les lèvres fermées pendant 10 secondes puis relâchez. Ensuite, souriez naturellement en fermant toujours les lèvres puis faites le poisson avec votre bouche pendant 8 secondes et détendez-vous. Enfin, gonflez une à une vos joues pendant 10 secondes. Chaque mouvement est à répéter 5 fois.

Pour ne plus avoir de double menton, appliquez ces petits exercices. Ouvrez grand la bouche en retroussant la lèvre inférieure vers l’intérieur, au-dessus des dents inférieures puis faites des mouvements de haut en bas avec votre mâchoire. Répétez ce mouvement autant de fois que possible. Tapotez par la suite votre menton avec le dos de la main. Un chewing-gum peut aussi être utile pour affiner le menton. Et pour finir, prenez une position droite puis élevez votre tête vers le haut, couvrez la lèvre supérieure par la lèvre inférieure le plus possible pendant 8 secondes. Recommencez et répétez 5 fois. Ces exercices sont efficaces et sont à recommander plus que la chirurgie esthétique.