Accueil > Exercices et perte de poids > Musculation > Exercices pour raffermir et remonter les fesses

Exercices pour raffermir et remonter les fesses

Exercices pour raffermir les fesses

Avoir des fesses canon est le rêve de plusieurs d’entre nous. Toutefois, elles ne sont presque jamais comme on aimerait qu’elles soient.

Trop grosses, flasques, tombantes, avec une culotte de cheval ou en goutte d’huile, etc. Si votre popotin vous complexe, ne vous résignez pas ! Vous pourrez en pratiquant régulièrement quelques exercices les rendre bien sexy. En les musclant, vous leur assurerez un joli galbe et une belle forme. Un beau derrière ferme et bombé se fabrique. Quelques minutes par jour suffiront, à condition toutefois de s’y tenir.

Petit cours d’anatomie

Les fesses sont formées d’une bonne réserve de graisses qui peuvent être superficielles (la fameuse peau d’orange) et/ou profondes (la non moins haïe culotte de cheval), ainsi que de trois muscles. Le grand fessier qui se situe à l’arrière du basin est le muscle fessier le plus superficiel mais aussi le plus volumineux. C’est lui qui leur donne leur bombé. Il est ainsi essentiel de le tonifier car il forme l’essentiel du popotin. On le baptise d’ailleurs « le postérieur ». Le moyen fessier est placé sur le côté du bassin. Ce muscle court et épais prend une forme d’éventail. C’est lui qui permet les mouvements de rotation de la hanche et d’élévation latérale. Le travailler permet de souligner le haut des fesses et de galber ces dernières. Enfin, le petit fessier est situé en profondeur. Tout comme le moyen fessier, il donne à la hanche son contour arrondi. Tonifié, il permet de pallier aux débordements à la jonction entre le bassin et la cuisse sur le côté. C’est en effet là que se loge chez la femme une masse de graisse assez importante.

Quelques exercices pour raffermir et remonter les fesses

En moins de 10 minutes quotidiennement, vous arriverez à obtenir assez rapidement des résultats si vous faites preuve d’assiduité.

Premier exercice :
Asseyez-vous sur le sol, jambes tendues devant vous en faisant attention à ce que votre dos soit toujours bien droit. Avancez en vous servant de vos bras tendus de chaque côté en balancier et en roulant d’une fesse à l’autre. A faire 30 fois.

Deuxième exercice
Debout et appuyée à un mur ou une table, tendez sur le côté votre jambe opposée au support. Veillez à ce qu’elle reste dans l’axe de votre hanche. Faites revenir votre jambe sans faire toucher le sol du pied et recommencez. A faire 20 fois pour chaque côté.

Troisième exercice
A quatre pattes, coudes posés par terre et tête penchée et dans le prolongement du corps, levez votre jambe pliée, sur le côté, le pied flexe. Ramenez-la ensuite contre l’autre sans toucher par terre. A faire 20 fois pour chaque jambe.