Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Des exercices physiques qui vous aident à maigrir

Des exercices physiques qui vous aident à maigrir

Des exercices pour maigrir

Il a été prouvé à de nombreuses reprises que pour qu’un régime alimentaire soit efficace, il doit être accompagné d’une activité physique. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un club de gym, voici quelques exercices particulièrement efficaces à faire à la maison.

Exercices physiques pour un ventre plat

Pour perdre les quelques kilos superflus situés au niveau du ventre, rien de tel qu’un petit exercice qui fait travailler les abdominaux. Commencez par vous allonger à même le sol ou sur un tapis de gym. Le dos bien droit, repliez vos jambes, les genoux légèrement écartés et les pieds bien à plat. Posez vos bras le long de votre corps. L’exercice commencera par une séance de relaxation durant laquelle vous rythmerez votre respiration. Inspirez profondément par le nez, puis soufflez pour expirer. Faites en sorte à garder votre ventre bien plat durant tout cette première étape. Elle ne durera qu’une trentaine de secondes.

La deuxième étape est le coeur même de l’exercice. Commencez par lever votre tête du sol pour essayer de toucher le haut de votre buste avec le menton. Décollez ensuite vos bras du sol tout en les maintenant bien tendus. Essayez de garder les épaules basses le plus possible. Relevez ensuite vos jambes à la verticale, de manière à former un angle à 90 °. Tendez-les bien jusqu’à la pointe des pieds. En gardant cette position, faites ensuite bouger vos bras en les battant de haut en bas, assez rapidement, et sans toucher le sol. Effectuez les mouvements cinq fois de suite, en accompagnant les gestes de respirations saccadées. Prenez ensuite quelques secondes de pause puis recommencez.

Exercices physiques pour des cuisses galbées

Après le ventre et les hanches, les cuisses sont souvent le cauchemar des femmes qui souhaitent voir des centimètres en moins. Des exercices physiques vous aideront à y arriver, si toutefois vous les pratiquez régulièrement. Voici une série de quelques mouvements qui vous demanderont moins de 30 min. D’abord, l’exercice de la chaise. Placez-vous dos bien droit contre le mur. Glissez ensuite lentement le long du mur tout en fléchissant les jambes, jusqu’à ce que vous soyez comme assise sur une chaise imaginaire. Gardez la position quelques secondes avant de revenir à la position initiale, puis refaites l’exercice en 4 séries de 10, espacées de quelques secondes de pause.

Le second exercice consiste à la fente. Placez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des hanches. Avancez ensuite un pied devant l’autre puis fléchissez le genou de manière à former un angle droit avec le sol. La jambe restée en arrière doit être tendue. Restez dans cette position quelques secondes puis retournez à la position debout et recommencez. Tout au long de l’exercice, pensez à contracter les muscles de vos abdos et de vos fesses. À faire 10 à 20 fois avec chaque pied. Pour terminer le programme, par une séance de flexions. Placez-vous debout, les bras écartés à la largeur des hanches. Fléchissez les genoux 20 à 30 fois, tout en étirant vos bras le plus loin possible vers l’avant.