Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Perdre du poids faites des excercies personnalisés

Perdre du poids faites des excercies personnalisés

Exercices personnalisés

L’excès de poids commence à nuire à l’esthétique de votre silhouette ? Pas d’inquiétude. Prenez seulement en main votre situation. Tout en équilibrant votre alimentation, établissez un programme d’exercices minceur personnalisé.

Perdre du poids, le jogging et le saut à la corde

Un régime alimentaire draconien n’est pas toujours la solution la plus efficace pour vaincre les problèmes de surpoids. Ne faites aucune restriction au niveau de l’alimentation. Veillez tout simplement à l’équilibre alimentaire. Faites plutôt du sport votre solution minceur de prédilection. Pour ce faire, suivez un programme sportif personnalisé, adapté à votre condition physique et à votre emploi du temps. Consacrez 30 minutes à une heure de votre temps pour l’entrainement. Cette durée peut évoluer suivant vos performances. Commencez l’entrainement par un petit jogging. Après cinq minutes, effectuez quelques exercices de relaxation avant de reprendre. 10 à 15 minutes suffisent pour l’échauffement.

La sudation et le rétablissement de la fonction du système circulatoire permettent une bonne élimination des graisses superflues. Afin de réenclencher le processus de dépuration naturel de votre organisme, complétez votre séance de jogging par du saut à la corde. Au début, commencez par une dizaine de sauts. Reprenez votre souffle pendant une minute puis recommencez. Au tout début, ne dépassez pas trois reprises de dix sauts. Votre performance augmentera à mesure que vous gagnerez en force et en endurance. Une séance de 30 minutes de jogging, puis de saut à la corde vous permet de brûler jusqu’à 400 calories.

Perdre du poids, exercices d’abdominaux et stretching

Une fois le jogging et le saut à la corde effectués, occupez-vous de votre ventre, de vos hanches, de vos cuisses et de vos bras. Les zones classiques du corps où les graisses superflues ont tendance à y persister. Pour les détruire, sans même recourir au palper-rouler ou au Drainage Lymphatique Vodder, procédez à quelques exercices d’abdominaux. Allongez-vous sur un tatami, dans votre salle de sport à domicile, ou encore sur le gazon, dans le jardin. Gardez votre dos au ras du sol, puis soulevez en même temps vos deux jambes, en formant un angle de 30° avec le sol. Redescendez-les et ainsi de suite.

Toujours dans cette même position, pédalez avec vos deux jambes, comme si vous rouliez à bicyclette. Après cela, gardez vos jambes droites et au contact avec le sol. Mettez vos mains sur votre nuque, puis essayez de vous lever, sans plier les genoux. Faites ces exercices d’abdominaux durant 20 minutes environ. Terminez la séance par du stretching. Sollicitez les articulations de votre corps, en partant de la tête jusqu’aux pieds. Buvez beaucoup d’eau après chaque entrainement, puis durant les heures de goûter. Ne mangez pas entre les repas. Les résultats seront visibles en l’espace de deux semaines à un mois.