Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Quelques gestes pour avoir des fesses bien fermes

Quelques gestes pour avoir des fesses bien fermes

Avoir des fesses fermes

Des fesses bien fermes et rebondies, voilà deux adjectifs que les femmes souhaiteraient pour leur silhouette. Un rêve pour certaines, mais un objectif pour d’autres, il suffit pourtant d’un peu de volonté pour y parvenir. Quelques exercices au quotidien permettront notamment d’apporter plus de tonus à ses fesses.

Des exercices pour des fesses musclées

Il existe différents types d’exercices pour avoir des fesses bien fermes et musclées. Pour commencer, des mouvements simples pourront être répétés régulièrement. Pied droit au sol, jambe droite fléchie et dos allongé, posez votre pied gauche sur votre genou droit. Redressez ensuite le bassin en veillant à contracter les fesses, puis descendez à quelques centimètres au-dessus du sol et maintenez cette position pendant quelques minutes. L’étape de relâchement doit être accompagnée d’une expiration profonde et la contraction d’une grande inspiration. L’exercice sera effectué petit à petit. Au début, 3 séries de mouvements par jour, avec une minute de récupération et 12 répétitions suffiront. Vous pourrez ensuite augmenter votre rythme au fur et à mesure.

Quelques mouvements contre la culotte de cheval

Divers exercices peuvent être pratiqués pour corriger la culotte de cheval. Bras tendus, dos plat et jambe droite fléchie, mettez-vous à quatre pattes et posez le pied gauche au sol en tirant la jambe vers l’arrière. Mettez ensuite la jambe gauche à l’horizontale suivant la position du dos et maintenez les fesses au même niveau. Les abdominaux seront contractés et le dos bien droit. Refaites l’exercice avec la jambe droite et n’oubliez pas de respirer pendant l’exécution des mouvements. Une autre série peut également être pratiquée pour éliminer la culotte de cheval. Tête posée sur l’avant-bras, le corps couché sur le côté, tendez vos deux jambes et juxtaposez-les au sol. Faites un mouvement de va-et-vient vertical avec la jambe du dessus.

Du sport et une bonne habitude de vie pour des fesses fermes

La natation figure parmi les sports qui tonifient le plus les fesses. Quelques mouvements de crawl permettront de raffermir les muscles fessiers, tout en offrant plus de tonus aux seins et aux bras. La brasse est également très intéressante pour muscler les fesses et apporter plus de fermeté aux abdominaux. Pour un résultat plus satisfaisant, l’idéal est d’utiliser des palmes. De même, le jogging constitue un sport particulièrement tonifiant. Une séance de 30 à 60 minutes par jour aidera efficacement à apporter de la tonicité au niveau des fesses. Faute de temps, vous pourrez aussi opter pour de petites marches régulières. Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, ou encore aller au bureau à pied, quelques efforts au quotidien ne seront que bénéfiques à l’organisme.