Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Astuces minceur : essayez la feuille de brick

Astuces minceur : essayez la feuille de brick

Essayez la feuille de brick

Peu calorique et passe partout, la feuille de brick remplace un grand nombre de pâtes à base de farine. Zoom sur cette feuille fine, croustillante et surtout très légère.

Qu’est-ce que la feuille de brick ?

Très utilisée pour la confection de samoussas et de nems, la feuille de brick se caractérise par sa texture fine et aérienne. Cette pâte croustillante à base de semoule est également très utilisée dans la préparation de feuilletés apéritif. À l’achat, la feuille de brick est ronde et résistante. D’une saveur neutre, elle s’adapte à toutes les recettes sucrées et salées. D’ailleurs, la feuille de brick se cuit de différentes façons et passe facilement du four à la friteuse. Toutefois, évitez de la réchauffer pour qu’elle ne craquelle pas.

En plus de sa texture fine, la feuille de brick se caractérise par sa faible teneur en calories. Une feuille de brick de 17g ne contient en effet que 50 calories. Cela en fait un excellent ingrédient minceur, obligatoire pour votre régime amincissant. D’ailleurs, les plus malignes l’utilisent déjà comme fond de tarte. Il suffit d’en superposer quatre ou cinq pour qu’elles soient plus résistantes. Ce fond se marie parfaitement à toutes vos recettes de tartes, de quiches ou encore de pizzas minceur.

Tarte aux pommes aux feuilles de brick : votre recette minceur du jour

Envie d’une bonne tarte sans les calories habituelles ? Essayez notre tarte aux pommes à base de feuilles de brick. Pour la joie de quatre personnes, il vous faut quatre pommes de taille moyenne et six feuilles de brick. Prévoyez également 50gr de beurre allégé et 3 c-à-s de sucre en poudre. Pour relever la saveur de votre tarte, prenez une cuillère à soupe de cannelle en poudre ou une autre épice de votre choix.

Commencez par éplucher et couper vos pommes en de fines lamelles. Préparez ensuite un caramel dans une casserole en faisant fondre le beurre et en y ajoutant le sucre. Plongez-y les lamelles de pommes pendant quelques minutes et retirez-les une fois molles. Réservez hors du feu et passez à la préparation du fond de tarte. Ramollissez les feuilles de brick avec un pinceau et du beurre fondu. Une fois malléables, empilez-les sur un moule en silicone et disposez les lamelles de pomme par-dessus. Parsemez le tout de poudre de cannelle et faites cuire au four durant 25 minutes.