Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Garder une belle silhouette après la ménopause

Garder une belle silhouette après la ménopause

la ménopause

Après la ménopause, la prise de poids engendrée par les troubles hormonaux rend les femmes anxieuses. Perdre les kilos superflus devient la principale préoccupation. Le point sur les principes à adopter pour maigrir convenablement après la ménopause.

Ménopause : quel type d’alimentation privilégier ?

La femme ménopausée doit savoir équilibrer son alimentation pour réussir à perdre convenablement du poids tout en évitant la fonte musculaire. Dans cette perspective, les boissons alcoolisées ou à forte teneur en sucre dont les sodas sont remplacées par des boissons light. Comme les friandises et biscuits salés sont à proscrire, prenez plutôt un verre d’eau ou un fruit comme coupe-faim. Du pain de mie, une pizza simple, du pain complet ou des céréales complètes remplacent parfaitement des viennoiseries et des quiches. Il est préférable de choisir des sauces allégées à la place de sauces épaisses telles que la barbecue et la mayonnaise. La cuisson à la vapeur sera privilégiée pour éviter les fritures. Les viandes blanches sont également conseillées.

Maigrir pendant la ménopause : l’hygiène de vie à adopter

Après la ménopause, faire un automassage est bienfaisant. Ce procédé permet de répartir les corps gras accumulés sur certaines zones de prédilection comme la partie supérieure du corps, le ventre ou les hanches. L’application quotidienne d’une crème corporelle ou d’une huile amincissante peut faire office de massage. L’hydratation de la peau est aussi importante et apaisante. Adopter cette hygiène de vie donnera plus de tonus à l’épiderme et évitera qu’il se fragilise. En vue d’éliminer le stress, faire des séances de yoga est aussi bénéfique pour les femmes ménopausées. Le respect des 8 heures de sommeil est également recommandé.

Femme ménopausée : les exercices physiques à privilégier

Pour garder une silhouette élancée, des exercices physiques sont vivement conseillés. Les activités sportives « soft » comme le vélo ou la course à pied sont idéales et agréables. La marche est également profitable, car en plus de faire perdre du poids, elle améliore la circulation sanguine. Les activités de plein air favorisent la bonne humeur. Pour celles qui ont atteint la cinquantaine, descendre à l’arrêt du bus qui précède la station habituelle ou garer sa voiture à quelques centaines de mètres de chez soi permet de faire quelques pas de plus. Monter et descendre les escaliers est aussi bénéfique. Faire du ménage ou du jardinage est un moyen efficace de maintenir la forme après la ménopause.