Accueil > Traitement de la cellulite > Tout sur la cellulite > Gros plan sur les cellulites

Gros plan sur les cellulites

les cellulites

Après les kilos superflus viennent les cellulites, ennemies jurées des femmes. Très peu esthétiques, il est possible d’éviter ou effacer les cellulites.

Les cellulites

La cellulite est l’accumulation de graisse sous la peau de manière très déplaisante. La plupart du temps, elle se concentre au niveau des hanches, des cuisses et des fesses plus communément connues comme la culotte de cheval. Il existe trois types de cellulites bien distinctes : la cellulite graisseuse caractéristique des femmes rondes, la cellulite aqueuse ou avec rétention d’eau se trouvant chez les femmes minces qui ont des jambes lourdes et enrobées. Enfin, la cellulite fibreuse, d’origine génétique chez les femmes minces ou sportives, est douloureuse et localisée. Il est important de savoir que malgré son nom, la cellulite n’a rien d’une maladie et on la connaît aussi comme la « peau d’orange ». Il est à souligner que le surpoids ne contribue en rien à son apparition.

Les causes de la cellulite

La peau d’orange est influencée par l’épaisseur ou la couleur de votre peau, les changements hormonaux, le manque d’activités physiques, la prise de certains médicaments comme les diurétiques, les somnifères ou les pilules contraceptives, le tabagisme ou la déshydratation. Une alimentation mal équilibrée, l’insuffisance circulatoire ou l’hérédité peuvent aussi en être la cause. Il existe différentes solutions pour lutter contre les cellulites. Toutefois, suivre certaines recommandations permet de ne pas les aggraver. Il est recommandé de porter des vêtements suffisamment amples pour une bonne circulation, changer régulièrement de posture, éviter les douches et les bains chauds pris régulièrement et opter pour les talons plats faisant travailler les muscles des mollets.

Les régimes anticellulite

Pour venir à bout des cellulites qui sont les pires cauchemars des femmes, il existe des régimes aboutissant à une peau ferme et lisse. Leur principe reste le même : adopter une alimentation équilibrée, une activité physique régulière suivie de certains soins. L’avantage de ces régimes anticellulite est la grande variété alimentaire sans aucun risque de carence. Ils consistent juste à réduire le sel, le sucre, les graisses en privilégiant les fibres. Il est à préciser que ces régimes n’éliminent pas cette masse graisseuse située en profondeur, mais contribuent à la réduire. En complément, les exercices physiques favorisent une peau plus ferme et belle. Il existe aussi toute une gamme de crème anticellulite que vous appliquez sur la zone concernée, mais qui demande de la persévérance et un peu de patience.