Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > Optez pour le Jump-Fit pour une belle silhouette

Optez pour le Jump-Fit pour une belle silhouette

Jump-Fit

Vulgarisé par le Club Med Gym, le Jump-Fit plaît aux amoureux des sports de bien-être. De plus, il permet de garantir une belle silhouette et un mental de champion !

Le jump-fit, une discipline innovée par un ancien champion de boxe

Le jump-fit désigne une discipline sportive apparue en 2002. C’est un ancien champion de boxe, Brice Faradji, coach compétent de fitness au Club Med Gym, qui décide de mettre au point ce sport fitness innovant. Basée sur la pratique du saut à la corde, cette discipline consiste à alterner des « jump », des sauts à la corde et des chorégraphies fitness. Inspirée de l’entraînement des champions de boxe, notamment de la boxe anglaise, la séance de Jump-Fit se déroule comme un véritable combat. Ring, speaker, et ambiance entraînante, le contexte est le même. Le jump-fit se déroule sur un fond de musique punch au rythme soutenu, et révèle le « fighting spirit » de chacun tout en se défoulant ! Le Jump-fit est une activité ouverte à tous, sans distinction d’âge ni de sexe. Il n’est pas seulement réservé aux femmes comme certains pourraient le penser.

Le déroulement d’une séance de jump-fit

Le cours débute par une séance d’échauffement, suivi ensuite par la réalisation de 8 rounds de 3 minutes, comme dans un vrai match de boxe. Ceux-ci sont essentiellement consacrés au saut à la corde. Ceux-ci sont espacés d’une pause d’une minute, consacrée cette fois à une chorégraphie fitness où le participant mime les mêmes gestes de boxe sur le ring. C’est aussi un temps pour permettre de s’hydrater. Un bip retentit 10 secondes avant la reprise, un laps de temps qui permet alors aux participants de s’apprêter pour le prochain exercice de « jump ». Vos deux accessoires phares : la corde et un mental d’acier, car les exercices ne sont pas faciles à réaliser. Comme l’affirme Brice Faradji « une fois qu’on sait jumper, là, on se dépense, on se défoule et on se dépasse ! » !

Un sport fitness qui offre de nombreux bienfaits

Pratiqué régulièrement, le Jump-Fit tonifie et affine très rapidement la silhouette. Discipline plus que complète, le Jump-Fit exerce en effet son action à tous les niveaux. Dans un premier temps, il développe l’endurance et favorise les capacités respiratoires. Ce qui optimise ainsi les performances des participants. Cette discipline est également un bon moyen de se tonifier et procure, par la même occasion, un bien-être général. Sans compter le fait qu’elle permet de développer un véritable esprit combatif au quotidien ! Par le degré de l’entraînement et la difficulté de l’exercice, le Jump-Fit permet une perte de poids rapide si l’activité est pratiquée régulièrement. Elle permet de brûler jusqu’à 400 calories en moins d’une demi-heure !