Accueil > Exercices et perte de poids > Du karaté fitness pour perdre du poids !

Du karaté fitness pour perdre du poids !

Certains clubs fitness proposent désormais une très bonne méthode pour maigrir avec un nouveau concept : celui du karaté fitness ! Ouverts à tous, ces cours sont l’occasion de découvrir à la fois les mouvements du karaté, mais également pour se défouler sur une excellente ambiance musicale.

Les principes du karaté fitness

Bien qu’ils soient encore rares aujourd’hui, ces clubs proposant des cours de fitness karaté commencent à germer dans les quatre coins de la France. Les plus célèbres étant les clubs Paris Énergies Karaté, situés dans le 12, 15 et 20e arrondissement de Paris. Le karaté fitness ressemble en fait à de la gymnastique...améliorée. En effet, le concept est fondé sur la réalisation d’exercices rythmiques empruntés aux mouvements du karaté. Sans contact physique, cette activité a pour but de redynamiser les muscles d’une façon harmonieuse. En réalité, le karaté fitness est loin d’être violent, d’ailleurs, vous serez surpris de voir que c’est un sport très doux, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace.

C’est également une façon de redonner une tonicité aux muscles pour un bon maintien de l’ensemble du corps. L’avantage de cette gymnastique martiale ? C’est qu’elle convient à tous, autant aux hommes qu’aux femmes, jeunes ou adultes. Elle ne requiert aucune condition physique particulière et convient bien à ceux qui cherchent à se mettre au sport. Comme son nom l’indique, le karaté fitness est idéal pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids et raffermir leur corps. Il s’agit bien d’une discipline martiale qui permet de gagner en souplesse et de s’affiner de manière significative.

Karaté-fitness : respect et perte de poids

Les centres de karaté fitness sont de véritables écoles de la vie. À travers le karaté fitness, les professeurs vous enseignent une vraie discipline. Cette pratique, qui repose sur le respect des philosophies traditionnelles, est ainsi idéale pour forger la personnalité, le moral tout en bénéficiant de ses bienfaits particuliers sur le physique. Dans une ambiance musicale et conviviale, vous apprendrez à redonner une plasticité à vos muscles, sculpter votre corps et éliminer les kilos superflus. Le sport est le meilleur moyen pour mincir, les nutritionnistes eux-mêmes l’avouent, alors autant le faire dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur !

En plus de tous ces bienfaits, les cours de karaté fitness sont aussi l’occasion d’apprendre quelques techniques de self-défense et se respecter. Saviez-vous que le karaté transmet de bonnes leçons de morale pour obtenir une meilleure estime de soi et améliorer l’amabilité avec les autres ? Pour assister à ces cours de karaté fitness, il suffit tout simplement de vous équiper d’un t-shirt ou d’un débardeur. Pour le bas, vous pourrez porter un caleçon, un short, ou bien un pantalon. Préférez également des chaussures de sport légères ! Enfin, glissez une serviette et une bouteille d’eau dans votre sac de sport et c’est parti !