Accueil > Exercices et perte de poids > Pratiquez le krump pour avoir une silhouette parfaite

Pratiquez le krump pour avoir une silhouette parfaite

krump danse du bien etre

Le krump est une danse dynamique permettant de s’amuser, de se défouler et d’affiner sa silhouette. Danse de rue à la base, il est à présent pratiqué dans beaucoup de salles de sport.

Le krump, un mélange de mouvements libérateurs

Apparu dans les quartiers reculés de Los Angeles vers les années 90, le krump est un style de danse qui se pratiquait dans la rue. Il était au départ qualifié de violent, du fait que les krumpers se montraient très agressifs sur leur visage. Pourtant, cette danse se pratique sans aucun sentiment de haine, même si les mouvements s’apparentent à ceux d’un guerrier. En effet, le krump est une suite de mouvements rapides donnant l’occasion de se libérer de toutes les tensions et de la mauvaise humeur. Également inspiré de certaines danses africaines, le krump, techniquement, est une combinaison entre le hip-hop, le strip dancing et le clowning. Devenu populaire à partir de 2005, le krump est une manifestation de la vie, une danse du bien-être.

Le krump en pratique

Cette danse est adaptée aux personnes dotées d’une bonne condition physique. Une séance se pratique en groupe, durant environ 60 minutes. Il est conseillé de s’attacher les services d’un entraîneur professionnel, pour effectuer les bons mouvements. Les danseurs commencent par des échauffements durant lesquels, ils imiteront des gestes de combat qu’ils garderont jusqu’à la fin de la danse. Une musique forte accompagne toujours le krump, permettant aux krumpers de bouger énergiquement, dans toutes les directions, la partie haute de leur corps. Ils écartent ensuite leurs jambes, fléchissent leurs genoux et effectuent une série de mouvements dynamiques et cadencés sollicitant le bassin, les fesses ainsi que l’abdomen. Les krumpers terminent par une séance de free style durant laquelle, chacun peut s’exprimer librement.

Les effets attendus du krump

Outre le fait qu’il est destiné au défoulement, le krump a une visée bienfaisante. Il s’agit d’un exercice physique complet permettant de tonifier le corps. Cette danse de rue, faisant travailler la partie ventrale du corps, les muscles fessiers ainsi que les hanches, procure une silhouette parfaite à la personne qui la pratique. Brûle graisse très efficace, une séance de krump consomme 500 calories à 700 calories. Pour avoir un meilleur résultat, il est conseillé de suivre une dizaine de séances de danse de rue. Cette pratique permet également de diminuer le stress et aide les personnes nerveuses à se détendre. Le krump permet aussi au pratiquant de prendre connaissance de son corps et de le maîtriser.