Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > La plastithérapie du centre Theraform : une méthode minceur sur (...)

La plastithérapie du centre Theraform : une méthode minceur sur mesure

plastithérapie

Pour ceux et celles qui veulent perdre leurs rondeurs disgracieuses sans passer par la chirurgie ni les produits commerciaux, la plastithérapie est LA solution !

La plastithérapie : qu’est-ce que c’est ?

Mise au point par un scientifique français Christian Dorimigny après vingt années de recherche, la plastithérapie se base sur un procédé entièrement manuel. C’est une contraction des mots grecs « plassein », qui signifie façonner, et « thérapie », ou soins. En effet, il s’agit de stimuler les zones du corps, à « réveiller » certaines parties endormies et à rééquilibrer le processus alimentaire du patient. Cette méthode est 100 % naturelle et le secret de sa réussite réside dans l’écoute, le suivi et l’accompagnement du client. Elle n’est pratiquée que dans les centres agréés Theraform, par des plastithérapeutes confirmés et professionnels. Elle se différencie des autres techniques d’amincissement, par la qualité des soins offerts ainsi que des résultats visibles, et ce, en conservant le capital santé.

La plastithérapie : les différentes étapes

La plastithérapie se déroule en trois étapes. La première est un « entretien d’une heure » entre le spécialiste et le patient : il vise à fixer un objectif de perte de poids réaliste tout en prenant en compte les caractéristiques physiques de l’individu telles que son poids, son âge, ses habitudes alimentaires. Il faut aussi définir les zones graisseuses à traiter ; et le plastithérapeute décide du nombre de séances nécessaires à l’objectif minceur. La deuxième étape s’intitule « suivi hebdomadaire » et consiste en des massages des zones cibles à l’aide d’un stylet, destinés à réduire les sensations de faim et de frustration. Enfin, « la phase de stabilisation » sert à contrôler l’acquisition des bonnes habitudes alimentaires et vérifier que l’amincissement est stable.

La plastithérapie : les résultats

En général, la perte de poids est concrète dès les premières séances : le patient se sent mieux, le sommeil et le tonus sont retrouvés ainsi que le moral. En fonction du nombre de séances, la perte de poids varie : en principe, il faut au total vingt séances, soit deux à trois par semaine, pour perdre entre 10 à 12 kg. Cependant, il faut noter que la plastithérapie ne remplace pas un suivi médical et n’est pas conseillée dans les situations de surpoids qui nécessitent une intervention chirurgicale. Sa finalité est d’aider le patient à accepter son corps, s’y sentir bien tout en adoptant un régime alimentaire sain et bénéfique pour l’organisme. Contrairement aux autres produits minceurs qui privilégient un amincissement rapide, la plastithérapie vise à une perte de poids sure, stable et pérenne.