Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Viande de lapin : votre nouvel allié minceur

Viande de lapin : votre nouvel allié minceur

Viande minceur: le lapin

La viande de lapin est très appréciée des adeptes de l’alimentation minceur. Délicieuse et peu calorique, la viande de lapin est idéale pour allier minceur et bonne cuisine.

Les apports nutritifs de la viande de lapin

Classée parmi les viandes blanches, la viande de lapin est délicieuse, facile à préparer et peu calorique. Avec un apport de seulement 160Kcal pour 100gr, la viande de lapin vous permet de garder la ligne tout en appréciant la bonne cuisine. C’est de surcroît un excellent aliment santé. Elle contient uniquement de 3 à 8% de lipides et moins de 10% de matières grasses. Très pauvre en acides gras saturés, elle prévient l’accroissement du taux de mauvais cholestérol.

Riche en protéines, la viande de lapin redonne aussi du peps à l’organisme. Par ailleurs, sa conteneur en vitamines en fait une excellente source de bonne santé. La vitamine B de la viande de lapin favorise par exemple l’équilibre du système nerveux et le tonus musculaire. La vitamine E est, quant à elle, parfaite pour lutter contre toutes les formes de vieillissement. Elle maintient, la peau, le système cardio-vasculaire et les cellules, jeunes et en bonne santé. Concernant la vitamine PP, elle préserve la jeunesse cutanée face aux rayons néfastes du soleil.

Une recette minceur à base de viande de lapin

Pour une rentrée douce et délicieuse, essayez en famille notre Râble de lapin aux petits légumes. Cette recette marie les saveurs de la viande aux fibres bienfaitrices des légumes de saison. Cela vous permet de faire un repas minceur et convivial, à partager en famille et entre amis. Pour quatre personnes, prévoyez 250gr de râble de lapin. Pour la garniture, il vous faudra 250g de haricots blancs, 1 poivron rouge et cinq carottes de taille moyenne. Prenez également 2 oignons rouges, 50gr de pousses de soja, 2 c-à-s d’huile d’olive et 3 c-à-s de sauce soja. N’oubliez pas le sel et le poivre.

Faites cuire les haricots dans une casserole durant une dizaine de minutes et égouttez. Épluchez les carottes et les oignons et épépinez le poivron. Coupez-les ensuite en dés. Détaillez le râble de lapin en petits morceaux et dorez-les au wok avec l’huile d’olive chaude. Laissez frire cinq minutes de chaque côté et retirez. Faites blondir les oignons avant d’ajouter les pousses de soja, les carottes et le poivron. Tout en mélangeant, laissez cuire cinq minutes. Versez ensuite tous les autres ingrédients dans le wok. Assaisonnez à votre goût et ajoutez la sauce soja. Laissez sur feu moyen une dizaine de minutes et servez très chaud.