le Hoodia Gordinii

Hoodia Gordinii

Certains aliments ont des noms à consonance bizarre. Le fait n’est pas si extraordinaire que ça sauf s’il présente aussi des propriétés voire des vertus particulières. Comme le Hoodia Gordinii.

Considéré comme un coupe-faim puissant, cet aliment constitue un complément alimentaire tout désigné pour maigrir. Pourquoi et comment ?

Origine du Hoodia Gordinii, un peu d’histoire

Pour trouver l’origine du Hoodia Gordinii, il faut se rendre en Afrique. C’est une plante qui appartient à l’ensemble des cactus. Il est parfois connu également sous le nom de « Xhoba ou Ghaap ». L’ethnie des Bushmen s’en sert comme fortifiant et pour gagner en endurance dans leurs activités journalières. En mâchant les tiges, les indigènes parviennent à garder la même vitalité durant 3 ou 4 jours en buvant et en mangeant le minimum, grâce aux effets extraordinaires du Hoodia Gordinii. Que demander de plus !
En Botanique, il fait partie des succulents et s’appelle « Asclepiadaceae ».

Comment agit le Hoodia Gordinii ?

L’action du Hoodia Gordinii s’apparente à celle d’une molécule de glucose sur les cellules nerveuses au niveau du cerveau. Mais, contrairement au glucose, il ne fournit pas de la calorie et son impact est nettement plus puissant que celui du glucose. En effet, le Hoodia Gordinii, bien que n’ayant apporté aucun supplément de calorie, arrive à transmettre des indications au cerveau comme quoi les besoins caloriques sont assouvis. Et tout envie de manger disparaît. La faim est coupée en quelque sorte.
Les expériences en clinique ont permis à des personnes ayant des surpoids de diminuer de plus d’un tiers (30 à 40%) leur ration calorique. Ce qui favorise à fortiori leur perte de poids.

Autres qualités du Hoodia Gordinii

Une des qualités qui le différence des autres aliments de sa catégorie, il est pratiquement sans effet secondaire. C’est un complément alimentaire parfait pour parvenir une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, le Hoodia Gordinii se prête aussi aux traitements de petites infections ou des problèmes de digestion.

Mode d’emploi du Hoodia Gordinii

Le Hoodia Gordinni peut être conditionné en boîte de 120 gélules de 345 mg. Evidemment il faut le prendre avant les repas, avec un verre d’eau, une à midi et une le soir. Toutefois, compte tenu de sa « force », il est préférable de ne pas le proposer ni aux femmes enceintes ni aux femmes en allaitements. Ce conditionnement en gélule garantit d’abord le respect des normes d’hygiène et ensuite assure le bon dosage, conditions qui font défauts souvent dans les absorptions à l’état naturel brut.

Enfin l’histoire ne dit pas toujours, si ces compléments alimentaires sont savoureux ou difficiles à avaler.