Accueil > Les compléments alimentaires > Coupe-faim > Le Chitosan, votre complément alimentaire minceur

Le Chitosan, votre complément alimentaire minceur

Chitosan

Les compléments nutritionnels séduisent de plus en plus les personnes soucieuses de leur ligne et de l’aspect général de leur silhouette. Certaines variétés de compléments nutritionnels ont la particularité de faire maigrir sans effort et sans privation. Découvrez le Chitosan, un allié minceur qui a fait ses preuves.

Chitosan : principe actif et mode d’action

La molécule qui assure l’efficacité du Chitosan est la chitine. Extraite des carapaces de crustacés, elle agit comme un capteur de graisses. En effet, cette molécule naturelle absorbe toutes les mauvaises graisses apportées par les repas non équilibrés et peu diététiques. Lorsque vous faites une cure de Chitosan, les graisses saturées contenues dans les biscuits salés, les hamburgers, les fritures et le chocolat sont captées par les molécules de chitine. Ces matières grasses ne seront donc pas absorbées par votre organisme, mais directement évacuées par voie naturelle. Par la suite, comme votre corps a besoin de lipides pour vous fournir de l’énergie, il va bruler les réserves de graisse qui se sont constituées avant la cure. C’est ainsi que vous allez perdre du poids.

Quels sont ses principaux atouts du Chitosan ?

L’atout majeur du Chitosan est qu’il favorise la perte de poids sans que vous ayez à suivre un régime minceur astreignant et sans vous obliger à pratiquer des exercices physiques quotidiens. Il vous permet de maigrir même si vous continuez à manger des pâtisseries, des friandises ainsi que tous vos plats préférés. Il est également pratique, car il ne restreint pas les endroits dans lesquels vous pouvez déjeuner ou dîner. Par ailleurs, le Chitosan est un excellent complément nutritionnel, car il améliore votre digestion en allégeant vos repas. Sa cure est doublement bénéfique, car elle réduit considérablement l’apparition de l’hypertension artérielle tout en améliorant le fonctionnement du système immunitaire et hépatique.

Conseils d’utilisation du Chitosan

Selon le résultat que vous souhaitez avoir, vous pourrez prendre entre 4 et 6 gélules de Chitosan par jour. Pour que votre cure soit efficace, il est conseillé de prendre les gélules une quinzaine de minutes avant les repas principaux de la journée. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau pour optimiser l’efficacité de ce complément alimentaire et favoriser l’évacuation des toxines de votre organisme. Pour un effet minceur plus accentué, vous pourrez éventuellement compléter les effets du Chitosan en pratiquant de légers exercices physiques, 4 à 5 fois par semaine. Cela vous aidera à affiner davantage votre silhouette et à raffermir l’élasticité de votre peau.