Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Le programme idéal pour maigrir vite

Le programme idéal pour maigrir vite

maigrir vite

Vous voulez perdre de poids rapidement sans mettre votre santé en danger ? Voici quelques indications qui vous permettent d’atteindre facilement votre but. Articulé autour de 3 phases, ce programme est un véritable régime ultrarapide.

La réduction des apports énergétiques

Durant cette première phase, les aliments riches en glucides sont interdits ou du moins à surveiller afin que le processus de perte poids puisse se déclencher d’une manière rapide. De ce fait, vous devrez donc faire bien attention dans le choix de vos aliments. Ainsi, la consommation de protéines maigres telles que les poissons, les crustacés, les volailles sans peau ou les œufs sans matière grasse est conseillée. Cette alimentation permet de nourrir la masse musculaire afin de garder sa forme durant le régime. Les légumes sont également à consommer à volonté, car riches en fibres, en vitamines et en minéraux, ils constituent en outre des coupe-faim idéals pour remédier contre la sensation de faim. Cette étape ne doit pas durer plus d’une semaine et permet de perdre jusqu’à trois kilos.

La phase de stabilisation

À la différence de la précédente étape, la consommation de glucides est de nouveau permise, pour ne pas épuiser l’organisme. Toutefois, afin de stabiliser la perte de poids, et surtout pour ne pas subir l’effet yo-yo, cette réintroduction doit se faire d’une manière progressive. De ce fait, on procède de nouveau à une augmentation des apports énergétiques, sans toutefois engendrer un pic d’insuline. En revanche, les protéines et les légumes sont toujours suggérés. Pour le petit déjeuner, un repas composé d’une boisson non sucrée, d’un produit laitier et d’un aliment riche en protides serait idéal. Deux tranches de pain seraient également les bienvenus. Pour le déjeuner et le dîner par contre, une recette composée de crudités, de viande maigre et de légumes serait excellente. Cette seconde étape peut être prolongée jusqu’à ce que l’objectif souhaité soit atteint.

Vers l’adoption d’une nouvelle hygiène alimentaire

L’objectif durant cette dernière phase est d’adopter une nouvelle hygiène de vie en passant par une alimentation saine et régulière. Le but est en effet de garder le poids ainsi obtenu et de perdre les mauvaises habitudes. Les aliments consommés doivent être bien équilibrés et surtout, les glucides doivent être consommés avec modération. Par ailleurs, la pratique d’une activité physique est également conseillée avec par exemple 30 minutes de marche par jour. Comme dans les deux étapes précédentes, les protéines maigres ainsi que les légumes sont à consommer à volonté. Par ailleurs, il est possible de les compléter avec des féculents cuits, des fruits ainsi que des tranches de pain. Toutefois, en cas de reprise de poids, un régime sans sucre pendant une journée permet de restabiliser.