Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Les astuces pour perdre du poids au niveau des hanches

Les astuces pour perdre du poids au niveau des hanches

Maigrir hanches

Perdre l’amas de graisses au niveau des hanches est souvent l’un de nos principaux soucis. Pour arborer une silhouette fine, une hygiène de vie spécifique est à suivre. Tour d’horizon des astuces efficaces.

Perdre des hanches avec une meilleure hygiène de vie

Pour arborer de belles hanches fines, vous devez avant tout bien équilibrer votre alimentation et l’adapter à votre mode de vie quotidienne. Ainsi, si votre activité professionnelle ne requiert pas d’efforts physiques importants, il est préférable de limiter l’apport calorique journalier. Par ailleurs, il aussi conseillé de réduire la consommation de matières grasses, de boissons alcoolisées et de sucre industriel. Par contre, la consommation d’aliments riches en fibres comme les légumes et les fruits est fortement recommandée. De même, les féculents et les laitages à faible teneur en matière grasse sont préconisés. Pour aider l’organisme à évacuer les déchets toxiques, il est aussi nécessaire de boire abondamment de l’eau ou des tisanes.

L’importance du sport pour affiner ses hanches

La pratique d’activités physiques est le meilleur moyen d’accélérer la perte de poids au niveau des hanches et de tonifier les muscles localisés sur cette zone. En bougeant davantage, votre perte de poids sera plus rapide et plus prononcée. Les sports tels que la natation, la marche, la course à pied, le fitness, la danse, l’aérobic et le yoga pourront vous aider à brûler les calories. Pratiquées pendant une trentaine de minutes par jour, ces activités de cardiotraining vous seront très bénéfiques. Si vous souhaitez effectuer des exercices physiques plus ciblés, la pratique de pompes ou d’exercices destinés à tonifier la ceinture abdominale est aussi bénéfique. Pour une meilleure efficacité, ils seront à pratiquer 4 à 5 fois par semaine.

Les méthodes complémentaires pour réussir à perdre des hanches

Pour perdre du poids au niveau des hanches, différentes méthodes amincissantes peuvent aussi complémenter l’hygiène alimentaire et l’activité physique. C’est le cas des massages aux huiles essentielles. Ces massages contribueront notamment à réduire la concentration de cellulite au niveau de vos hanches. Les huiles essentielles les plus recommandées sont celles à base de cèdre, de thym et de cannelle et la technique de massage la plus appropriée est le palper-rouler. C’est un massage pratique et facile à réaliser qui peut se pratiquer chez soi. Au début, le massage consiste à pétrir énergétiquement les régions où les bourrelets sont plus prononcés. Puis, pour bien faire pénétrer les huiles essentielles dans les amas de cellulite, vous pourrez presser les cellules graisseuses et les faire rouler entre votre pouce et votre index.