Accueil > Traitement de la cellulite > Les hommes et leurs rondeurs

Les hommes et leurs rondeurs

Les hommes et leurs rondeurs

Les femmes se sont toujours préoccupées de leur silhouette alors que les hommes ne s’en souciaient pas trop. À l’heure actuelle, les hommes affichent un grand intérêt pour leur image et n’hésitent plus à se lancer dans les régimes si besoin.

Prise de poids chez les hommes

Contrairement à ce que l’on peut croire, le pourcentage d’hommes en surpoids est plus important que celui des femmes. D’une manière générale, ces messieurs voient apparaître leurs kilos superflus sur le haut du corps, dont le ventre, la poitrine, les bras. Leur graisse se localise la plupart du temps sur le ventre, ce qui n’est pas très esthétique, mais s’avère aussi être dangereux pour leur santé. Cette prise de poids peut résulter d’une alimentation très grasse et sucrée, d’un manque d’exercices physiques ou d’un dérèglement hormonal. Quoi qu’il en soit, elle est risquée chez l’homme, car ce n’est pas normal pour eux d’avoir un gros ventre. Il est à préciser que l’on parle de gros ventre qu’une fois que la taille de ce dernier atteint les 94 cm et plus chez l’homme.

Risques pour les hommes ronds

La prise de poids comporte des risques physiques certes, mais aussi psychologiques. Le surpoids entraîne des complications sur notre métabolisme comme les accidents cardio-vasculaires, l’hypertension ou le diabète. Autant de raison pour prendre des précautions et éviter une prise de poids trop conséquente. Chez les hommes, les risques sont plus importants du fait que leur matière grasse s’accumule sur le haut du corps, exposant ainsi le cœur ou les poumons. Statistiquement, il a été révélé que chaque individu, homme ou femme, prenait en moyenne 500 g par an. Pour éviter de passer au-delà, des gestes simples ne sont pas à négliger : avoir une alimentation saine et équilibrée, limiter les aliments riches, l’alcool et la cigarette sans oublier de faire des exercices physiques.

Régime pour les hommes

Le corps des hommes est plus avantageux que celui des femmes de la façon la plus naturelle possible. En raison de leur masse graisseuse peu importante, et avec un corps constitué de plus de muscles, il est donc plus facile pour eux de perdre du poids. En effet, rares sont les hommes qui se voient dans l’obligation de suivre un régime important pour maigrir. Faire un peu de sport, entre autres de la musculation, adopter une alimentation moins grasse sans restriction spécifique, suffiront à un homme pour perdre du poids. Pour éviter de reprendre facilement les kilos perdus, il est par contre conseillé de continuer à faire des exercices physiques de façon régulière et de poursuivre un certain temps un régime alimentation équilibrée pour une meilleure hygiène alimentaire.