Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Modelage et minceur > La lipocavitation, une alternative à la liposuccion

La lipocavitation, une alternative à la liposuccion

La lipocavitation

Si le sport et les régimes n’ont pas réussi à vous procurer le corps mince dont vous rêviez, il y a toujours une autre solution, la lipocavitation. Cette technique de massage anti-cellulite nécessite l’intervention d’un appareil spécifique, le Lipocav. Zoom sur cette nouvelle pratique.

La lipocavitation, mode d’emploi

La lipocavitation est un nouveau traitement minceur sans risque. Comparé aux régimes et au sport, il présente l’avantage de ne nécessiter aucun effort. Par rapport à la chirurgie esthétique, il est à la fois plus sûre et plus abordable. Le secret minceur de la lipocavitation se trouve exclusivement dans l’appareil appelé : Lipocav. Cette machine de grande technologie, une fois appliquée sur certaines zones du corps, à savoir les fesses, les cuisses ou le ventre, diffuse des ultrasons qui vont détruire les graisses, ce qui fait d’elle une alternative efficace à la liposuccion pratiquée en chirurgie esthétique.

Les amas de graisse stockés sous la peau, formant les bourrelets et la cellulite vont alors être libérés pour être éliminés d’une façon naturelle. Ensuite, l’appareil effectue un massage spécial, appelé massage drainant pour parachever son action. A la fois relaxant et tonifiant, le Lipocav élimine les lipocytes ou cellules graisseuses en les sélectionnant plus rapidement, il les empêche de s’incruster sur les différentes zones de l’organisme. Le drainage est très important pendant un traitement de lipocavitation, avant la séance, il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau.

Pratique et bienfaits de la lipocavitation

En plus de son action minceur, la lipocavitation permet de lutter contre la cellulite et le fameux effet peau d’orange. Le massage effectué par la machine va réduire les graisses, et en même temps, les traces de cellulite. La lipocavitation lutte contre cette dernière en profondeur, en localisant les capitons graisseux pour les éliminer progressivement. Les effets de la lipocavitation ne tardent pas à être visible. Dès la fin de la première séance, qui dure à peu près 60 minutes, vous pourrez constater une peau plus ferme et plus douce.

La séance peut être renouvelée selon les effets escomptés. Normalement, quatre séances suffisent pour retrouver un corps mieux proportionné. La silhouette se trouve considérablement amincie et la qualité de la peau améliorée. Le résultat de la lipocavitation est particulièrement durable. Notons que cette technique lutte également contre le relâchement de la peau pour prévenir l’apparition des rides. Les séances de lipocavitation sont parfaitement indolores. La lipocavitation est pratiquée dans certains spa et salons de massage. Chez Aquathermes, une séance d’une heure coûte, par exemple, 200 euros.