Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > Éliminez votre cellulite avec le lipolaser

Éliminez votre cellulite avec le lipolaser

Le lipolaser

Dites adieu aux graisses et à la cellulite avec le lipolaser. Le lipolaser élimine la graisse et la cellulite, tout comme la liposuccion et la lipoaspiration.

Qu’est-ce que le lipolaser ?

Le lipolaser élimine efficacement la cellulite sans aucune intervention chirurgicale. C’est une alternative révolutionnaire à la liposuccion et à la lipoaspiration. Très sollicité aux États-Unis depuis des années, le lipolaser est de plus en plus connu en France. En effet, quelques chirurgiens spécialisés proposent cette méthode pour éliminer la peau d’orange, ennemi de toutes les femmes. Le lipolaser est une technique médicale, non chirurgicale. Il élimine la cellulite et les amas graisseux sous-cutanés. En résumé, le lipolaser est une technique révolutionnaire pour traiter efficacement la cellulite.

Le lipolaser est pratiqué avec une fibre optique fine et dotée d’une source d’énergie laser. Celle-ci est introduite sous la peau de la zone à traiter. Une fois en contact avec la graisse, elle est activée. Le chirurgien chargé de l’opération effectue alors un mouvement de balayage pour faire fondre la graisse. Capitons et cellulite profonde sont réduits en un liquide formé de graisse fondue et de débris cellulaires. Ce liquide est ensuite naturellement éliminé par l’organisme par le biais du système lymphatique.

Avantages et limites du lipolaser

En plus d’éliminer la cellulite, le lipolaser est propice au raffermissement des cellules et des tissus cutanés. De plus, comme il s’agit d’une micro-chirurgie légère, le lipolaser n’occasionne pratiquement pas d’oedèmes. Et du fait de la finesse du matériel utilisé, cette technique d’élimination de cellules graisseuses convient à toutes les parties du corps. Par ailleurs, la patiente reste consciente durant toute l’opération. En effet, seule la partie traitée est anesthésiée avec une solution à base de xylocaïne et de sérum physiologique. Le résultat s’installe peu à peu à partir de 4 semaines, jusqu’à 6 mois.

Une réparation définitive de la peau d’orange est possible surtout si la patiente ne prend pas de poids après l’opération. Cette réparation est même optimisée si la personne concernée perd du poids. Mais l’efficacité du lipolaser dépend de quelques autres facteurs en plus de l’importance de la cellulite. Le degré de souplesse de la peau et l’âge de la patiente jouent un rôle important dans la réussite ou non de l’intervention. D’autre part, le lipolaser est contre-indiqué en cas de troubles de la coagulation ou encore d’autres problèmes de santé comme l’insuffisance rénale. Sachez également que la semaine suivant l’intervention voit l’apparition d’ecchymoses et de gonflements.