Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > La lipolyse par injection : traiter la cellulite en profondeur

La lipolyse par injection : traiter la cellulite en profondeur

La lipolyse par injections

Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de venir à bout de la cellulite. La lipolyse qui est une technique basée sur le brûlage de la graisse en fait partie. Celle-ci peut être utilisée aussi bien pour chasser la cellulite qui s’est installée au niveau du ventre, des cuisses, des fesses ou pour traiter un double-menton.

La lipolyse par injection

Concrètement, cette technique permet de dissoudre puis d’évacuer les adipocytes. Des produits spécifiques généralement constitués par la phosphatidylcholine, substance présente naturellement dans le corps sont utilisés et seuls des professionnels sont habilités à réaliser la lipolyse. Lorsque le produit en question a été injecté, la graisse est réduite à néant grâce au processus proprement dit de lipolyse. Une fois que la graisse a été libérée, elle évoluera vers le foie par le biais du sang pour terminer dans les urines. Une séance de lipolyse par injection dure en général une heure.

Il est bon de noter que l’injection n’est pas le seul moyen utilisé pour faire disparaître la graisse indésirable. Certains spécialistes font également appel au laser ou encore aux ultrasons. Quoi qu’il en soit, c’est la méthode par injection qui est la plus fréquemment utilisée.

Les séances de lipolyse par injection

L’injection du produit se fait habituellement à l’aide d’une aiguille de petite taille ou à l’aide d’une petite canule pouvant pénétrer la peau à dix millimètres de profondeur après avoir réalisé une petite incision à la surface de la peau. Bien que la douleur occasionnée soit supportable, il est possible de demander une anesthésie locale qui consistera le plus souvent à l’application d’une crème anesthésiante sur la peau. Pour obtenir des résultats probants, il faudra au minimum réaliser trois lipolyses par injection à raison d’une fois tous les deux mois dans la mesure où chaque séance permet de venir à bout d’un tiers des amas de graisse. Les patientes n’auront aucun effet secondaire anomal ne sera à déplorer. Il faudra toutefois prévoir des œdèmes, des rougeurs voire même des petites douleurs. Ces effets disparaîtront d’eux même après quelques jours seulement.

Les avantages de la lipolyse

La lipolyse présente de nombreux atouts. Dans un premier temps, son coût est nettement moins important que celui induit par une intervention chirurgicale. Elle est pourtant moins risquée, moins douloureuse et l’anesthésie générale n’est pas nécessaire. Tout sujet optant pour la lipolyse ne sera pas contraint de suspendre leur travail ou d’être hospitalisé.